L'écurie Williams annonce qu'elle a augmenté ses parts dans la compagnie ayant développé son SREC à disque rotatif.
Les systèmes de récupération de l'énergie cinétique étaient permis l'année dernière et demeurent ainsi dans le règlement 2010, mais une entente entre les équipes fait en sorte que cette technologie - jugée trop coûteuse et complexe - n'est pas utilisée cette année.
Williams est la seule écurie à avoir choisi un concept à disque rotatif plutôt qu'un système dépendant de batteries lourdes. Cependant, le SREC Williams n'a jamais été utilisé en conditions de course.
L'écurie britannique croit cependant qu'il s'agit de la voie à suivre, puisqu'en 2008 elle a acheté 40% des titres de la compagnie Automotive Hybrid Power (subséquemment renommée Williams Hybrid Power). Elle est maintenant l'actionnaire majoritaire de cette société avec 78% des parts à son nom.
Williams Hybrid Power vise un vaste marché souhaitant intégrer des technologies vertes et entend non seulement équiper des voitures de série, mais également des camions, des autocars et des trains entre autres véhicules, en plus de participer au développement des éoliennes.
En F1, le SREC pourrait faire son retour dès l'année prochaine si les équipes s'entendent sur une proposition relativement peu coûteuse qui pourrait prendre la forme d'un concept standardisé.
Les systèmes de récupération de l'énergie cinétique étaient permis l'année dernière et demeurent ainsi dans le règlement 2010, mais une entente entre les équipes fait en sorte que cette technologie - jugée trop coûteuse et complexe - n'est pas utilisée cette année.
Williams est la seule écurie à avoir choisi un concept à disque rotatif plutôt qu'un système dépendant de batteries lourdes. Cependant, le SREC Williams n'a jamais été utilisé en conditions de course.
L'écurie britannique croit cependant qu'il s'agit de la voie à suivre, puisqu'en 2008 elle a acheté 40% des titres de la compagnie Automotive Hybrid Power (subséquemment renommée Williams Hybrid Power). Elle est maintenant l'actionnaire majoritaire de cette société avec 78% des parts à son nom.
Williams Hybrid Power vise un vaste marché souhaitant intégrer des technologies vertes et entend non seulement équiper des voitures de série, mais également des camions, des autocars et des trains entre autres véhicules, en plus de participer au développement des éoliennes.
En F1, le SREC pourrait faire son retour dès l'année prochaine si les équipes s'entendent sur une proposition relativement peu coûteuse qui pourrait prendre la forme d'un concept standardisé.