Depuis leur création, en 1923, les 24 Heures du Mans représentent pour les constructeurs automobiles et manufacturiers, un véritable laboratoire technologique. L’automobile a entamé sa révolution énergétique et des initiatives sérieuses pourraient faire leur apparition en compétition dans un futur proche. L’ACO et les 24 Heures du Mans ont vocation à fournir l’arène où évolueront les technologies de demain.
A ce titre, l’ACO laisse d’ores et déjà une occasion aux constructeurs de s’exprimer en prélude des 78e 24 Heures du Mans : 10 voitures avant-gardistes à tendance sportive effectueront samedi 12 juin, à 12h10, une démonstration sur le grand circuit des 24 Heures du Mans. Elles seront exposées dans le support paddock des 24 Heures à partir de 14 heures le samedi jusqu’au dimanche 16 heures. Porsche 911 GT3 R Hybrid, Audi e-Tron, Peugeot RCZ HYbrid4, Ferrari 599XX HPDC électronique, Tesla électrique, Mazda RX-8 Hydrogen RE, BMW Hydrogen, Volkswagen Scirocco au gaz naturel, SECMA F16 électrique et ANDROS électrique sont annoncées. Ces voitures seront conduites sur deux tours du grand circuit de 13,629km par des pilotes de notoriété avant de rejoindre le support paddock (parc H).
La course des 24 Heures du Mans se distinguera toujours comme l’épreuve permettant aux constructeurs les plus innovants de convaincre sur la piste la plus significative et la plus exigeante au monde. L’ACO propose déjà dans son nouveau règlement 2011, l’utilisation de moteurs plus petits, moins lourds et émettant moins de CO2. Les moteurs hybrides récupérant l’énergie électrique et réduisant sensiblement la consommation d’essence apparaîtront aussi en course avec de réelles chances de victoire.
D’autres technologies : moteurs 100 % électriques, moteurs au gaz naturel ou encore à hydrogène sont susceptibles, à l’avenir, d’offrir de véritables « matchs entre constructeurs » sur le circuit sarthois. Ces différentes technologies « futuristes », seront présentées au public des 24 Heures du Mans et aux médias par l’ACO en accord avec les grands constructeurs. Une première démonstration est également prévue jeudi 10 juin, de 21h15 à 21h35 sur le Circuit des 24 Heures
A ce titre, l’ACO laisse d’ores et déjà une occasion aux constructeurs de s’exprimer en prélude des 78e 24 Heures du Mans : 10 voitures avant-gardistes à tendance sportive effectueront samedi 12 juin, à 12h10, une démonstration sur le grand circuit des 24 Heures du Mans. Elles seront exposées dans le support paddock des 24 Heures à partir de 14 heures le samedi jusqu’au dimanche 16 heures. Porsche 911 GT3 R Hybrid, Audi e-Tron, Peugeot RCZ HYbrid4, Ferrari 599XX HPDC électronique, Tesla électrique, Mazda RX-8 Hydrogen RE, BMW Hydrogen, Volkswagen Scirocco au gaz naturel, SECMA F16 électrique et ANDROS électrique sont annoncées. Ces voitures seront conduites sur deux tours du grand circuit de 13,629km par des pilotes de notoriété avant de rejoindre le support paddock (parc H).
La course des 24 Heures du Mans se distinguera toujours comme l’épreuve permettant aux constructeurs les plus innovants de convaincre sur la piste la plus significative et la plus exigeante au monde. L’ACO propose déjà dans son nouveau règlement 2011, l’utilisation de moteurs plus petits, moins lourds et émettant moins de CO2. Les moteurs hybrides récupérant l’énergie électrique et réduisant sensiblement la consommation d’essence apparaîtront aussi en course avec de réelles chances de victoire.
D’autres technologies : moteurs 100 % électriques, moteurs au gaz naturel ou encore à hydrogène sont susceptibles, à l’avenir, d’offrir de véritables « matchs entre constructeurs » sur le circuit sarthois. Ces différentes technologies « futuristes », seront présentées au public des 24 Heures du Mans et aux médias par l’ACO en accord avec les grands constructeurs. Une première démonstration est également prévue jeudi 10 juin, de 21h15 à 21h35 sur le Circuit des 24 Heures