....... : une course « intéressante »
Lewis Hamilton a signé la première pole de McLaren cette année. C’est sa troisième en autant de courses à Montréal ! Il est confiant pour la course malgré son choix de pneus.
Lewis Hamilton a mis fin à la domination des Red Bull en qualifications mais il a peut-être pris un risque pour la course. Il a choisi les pneus tendres, qui se dégradent très vite, et il devra les garder pour le premier relais. Mark Webber et Sebastian Vettel auront en revanche les pneus durs...
« J’ai touché un mur à la fin de la dernière séance d’essais, ce qui signifie que les mécaniciens ont dû changer la suspension avant droite avant les qualifications » indique Hamilton. « Les voir travailler avec autant d’efficacité a été incroyable, c’était comme voir un orchestre jouer ! Vraiment, vraiment impressionnant. Avant de reprendre la piste, je leur ai dit que je voulais les récompenser avec la pole, donc j’avais une mission début de la Q1. »
« A la fin de mon tour le plus rapide, c’était une sensation fantastique, l’équipe m’a dit que j’avais la pole quand j’étais dans le deuxième virage. Je savais que c’était un bon tour, mais quand ils m’ont dit que c’était le meilleur, ça m’a rappelé des souvenirs de mes précédentes courses ici. C’était exactement la même sensation géniale que quand j’ai signé ma toute première pole ici en 2007. »
« Ce sera une course intéressante demain. J’espère que le soleil va rester et que les conditions de piste vont s’améliorer. Les Red Bull sont dans une position intéressantes, parce qu’elles auront les pneus durs au départ. Ils devront utiliser les tendres à un moment, donc ce sera intéressant. S’il y a une safety car, cela pourrait avoir une grosse influence sur le résultat de la course. »
« Cette piste, cette ville, ce pays, ces gens... ça me réussit à chaque fois ! J’adore ça. C’est un peu comme quand je roule en Grande-Bretagne. Je passe toujours de bons moments à Montréal, les gens sont très amicaux, et j’ai de nombreux supporters ici. En fait, m’arrêter dans le tour de décélération a été très agréable. J’ai pu saluer tous les supporters, c’était assez unique en fait. »
Jenson Button n’était pas aussi rapide que son équipier en qualifications. Le champion du monde n’a pas pu faire mieux que la cinquième place et il reconnaît que Hamilton était meilleur.
« J’étais satisfait de mon tour en Q3, mais Lewis était intouchable, il a fait un tour phénoménal » reconnaît Button. « Il a toujours été en pole ici, donc c’est un spécialiste de ce circuit. La cinquième place n’est pas celle que j’espérais, mais j’ai tout donné et je ne pouvais pas aller plus vite. »
« C’est bien de voir que des équipes ont choisi des pneus différents en Q3, c’est la première fois que cela se produit cette année. Red Bull a fait ses meilleurs temps avec les durs, donc ce sera intéressant au départ, en voyant s’ils peuvent doubler. Les durs sont les plus rapides, mais il devront prendre les tendres à un moment de la course. Et s’ils sont coincés derrière Lewis en début de course, je suis certain qu’ils seront frustrés. »
« Donc dans l’ensemble, je pense que ce sera une bonne course, fascinante et fun, et la stratégie sera très importante : la gestion des pneus fera tout, aller à fond à chaque tour pourrait ne pas pas être la meilleure façon de finir la course le plus rapidement possible. »
Lewis Hamilton a signé la première pole de McLaren cette année. C’est sa troisième en autant de courses à Montréal ! Il est confiant pour la course malgré son choix de pneus.
Lewis Hamilton a mis fin à la domination des Red Bull en qualifications mais il a peut-être pris un risque pour la course. Il a choisi les pneus tendres, qui se dégradent très vite, et il devra les garder pour le premier relais. Mark Webber et Sebastian Vettel auront en revanche les pneus durs...
« J’ai touché un mur à la fin de la dernière séance d’essais, ce qui signifie que les mécaniciens ont dû changer la suspension avant droite avant les qualifications » indique Hamilton. « Les voir travailler avec autant d’efficacité a été incroyable, c’était comme voir un orchestre jouer ! Vraiment, vraiment impressionnant. Avant de reprendre la piste, je leur ai dit que je voulais les récompenser avec la pole, donc j’avais une mission début de la Q1. »
« A la fin de mon tour le plus rapide, c’était une sensation fantastique, l’équipe m’a dit que j’avais la pole quand j’étais dans le deuxième virage. Je savais que c’était un bon tour, mais quand ils m’ont dit que c’était le meilleur, ça m’a rappelé des souvenirs de mes précédentes courses ici. C’était exactement la même sensation géniale que quand j’ai signé ma toute première pole ici en 2007. »
« Ce sera une course intéressante demain. J’espère que le soleil va rester et que les conditions de piste vont s’améliorer. Les Red Bull sont dans une position intéressantes, parce qu’elles auront les pneus durs au départ. Ils devront utiliser les tendres à un moment, donc ce sera intéressant. S’il y a une safety car, cela pourrait avoir une grosse influence sur le résultat de la course. »
« Cette piste, cette ville, ce pays, ces gens... ça me réussit à chaque fois ! J’adore ça. C’est un peu comme quand je roule en Grande-Bretagne. Je passe toujours de bons moments à Montréal, les gens sont très amicaux, et j’ai de nombreux supporters ici. En fait, m’arrêter dans le tour de décélération a été très agréable. J’ai pu saluer tous les supporters, c’était assez unique en fait. »
Jenson Button n’était pas aussi rapide que son équipier en qualifications. Le champion du monde n’a pas pu faire mieux que la cinquième place et il reconnaît que Hamilton était meilleur.
« J’étais satisfait de mon tour en Q3, mais Lewis était intouchable, il a fait un tour phénoménal » reconnaît Button. « Il a toujours été en pole ici, donc c’est un spécialiste de ce circuit. La cinquième place n’est pas celle que j’espérais, mais j’ai tout donné et je ne pouvais pas aller plus vite. »
« C’est bien de voir que des équipes ont choisi des pneus différents en Q3, c’est la première fois que cela se produit cette année. Red Bull a fait ses meilleurs temps avec les durs, donc ce sera intéressant au départ, en voyant s’ils peuvent doubler. Les durs sont les plus rapides, mais il devront prendre les tendres à un moment de la course. Et s’ils sont coincés derrière Lewis en début de course, je suis certain qu’ils seront frustrés. »
« Donc dans l’ensemble, je pense que ce sera une bonne course, fascinante et fun, et la stratégie sera très importante : la gestion des pneus fera tout, aller à fond à chaque tour pourrait ne pas pas être la meilleure façon de finir la course le plus rapidement possible. »