La Scuderia Ferrari a annoncé qu’une des principales caractéristiques de la F10 “B” sera l’arrière de la monoplace, notamment au niveau des échappements, où elle devrait fortement ressembler à la Red Bull. Cette évolution est prévue pour le Grand Prix de Valence, dans 15 jours, durant lequel Fernando Alonso aimerait briller devant son public.
“Les grosses améliorations que l’on apportera à Valence n’ont pas pour but de nous faire gagner la course, mais de nous permettre d’effectuer un développement plus important pour la suite de la saison” a déclaré le pilote espagnol, qui considère cette nouvelle monoplace comme une clé qui ouvrira la porte de futurs évolutions et ainsi les titres mondiaux pour Ferrari.
L’équipe italienne a décidé de stopper l’évolution de l’actuel F10 (hormis quelques petits détails) afin de se concentrer sur une conception totalement différente de sa nouvelle voiture qui devrait permettre à Fernando Alonso et Felipe Massa de se mêler à la lutte sur tout les types de tracés.
Comme le temps passé en soufflerie pour chaque équipes est limité, Ferrari n’a guère eu le choix que de mettre en place une F10 “B” tant attendu par les tifosi.
Dans 15 jours, la Scuderia sera donc en possession d’une toute nouvelle monoplace avec de nombreux changements notamment au niveau de l’arrière de la voiture et des suspensions afin d’ouvrir un plus grand canal d’air qui permettra de doubler les appuis générés par le diffuseur.
Ces évolutions devraient selon plusieurs estimations améliorer la monoplace de 3 à 4 dixièmes par tour et plus encore par la suite.
Nul doute que si la course des deux pilotes Ferrari est à la hauteur des promesses observées en soufflerie, cela ouvrira un tout autre Championnat du Monde.
“Les grosses améliorations que l’on apportera à Valence n’ont pas pour but de nous faire gagner la course, mais de nous permettre d’effectuer un développement plus important pour la suite de la saison” a déclaré le pilote espagnol, qui considère cette nouvelle monoplace comme une clé qui ouvrira la porte de futurs évolutions et ainsi les titres mondiaux pour Ferrari.
L’équipe italienne a décidé de stopper l’évolution de l’actuel F10 (hormis quelques petits détails) afin de se concentrer sur une conception totalement différente de sa nouvelle voiture qui devrait permettre à Fernando Alonso et Felipe Massa de se mêler à la lutte sur tout les types de tracés.
Comme le temps passé en soufflerie pour chaque équipes est limité, Ferrari n’a guère eu le choix que de mettre en place une F10 “B” tant attendu par les tifosi.
Dans 15 jours, la Scuderia sera donc en possession d’une toute nouvelle monoplace avec de nombreux changements notamment au niveau de l’arrière de la voiture et des suspensions afin d’ouvrir un plus grand canal d’air qui permettra de doubler les appuis générés par le diffuseur.
Ces évolutions devraient selon plusieurs estimations améliorer la monoplace de 3 à 4 dixièmes par tour et plus encore par la suite.
Nul doute que si la course des deux pilotes Ferrari est à la hauteur des promesses observées en soufflerie, cela ouvrira un tout autre Championnat du Monde.