Si plusieurs petits problèmes peuvent être réglés, Rubens Barrichello est d'avis que Williams pourra se placer dans le Top 10 de la grille de départ.
La saison 2010 est quelque peu décevante pour la vénérable écurie britannique. Après huit Grands Prix, Williams ne compte que huit points alors que sa rivale Force India peut se vanter d'en avoir 35. Pour remédier à la situation, la FW32 a besoin d'un F-duct fonctionnel et d'un train arrière plus efficace.
"Ce serait un grand pas", expliquait le Brésilien dans le paddock de Valence. "On parle ici d'une demi-seconde au tour à peu près. Et une demi-seconde en F1, c'est énorme."
"Nous manquons de traction dans les virages lents. C'est un truc mécanique et aérodynamique. De plus, nous avons des soucis avec le moteur et un manque de puissance dans certains secteurs", Barrichello a élaboré. "C'est une combinaison de petites choses et ça nous colle un déficit de neuf dixièmes".
Le premier objectif de l'équipe, c'est de se placer le plus loin possible à l'avant de la grille de départ et ainsi avoir une meilleure chance de récolter des points. C'est le souhait avoué de Barrichello. "Ce que nous avions au Canada devrait mieux fonctionner ici", a-t-il dit. "J'ai confiance."
Mais face aux bolides de McLaren, Red Bull, Ferrari et Mercedes, Barrichello sait que participer à la période Q3 des qualifications sera un objectif difficile à atteindre : "Il y a huit voitures très efficaces, et ensuite vous devez inclure une Renault et au moins une Force India. Ça fait dix voitures".
La saison 2010 est quelque peu décevante pour la vénérable écurie britannique. Après huit Grands Prix, Williams ne compte que huit points alors que sa rivale Force India peut se vanter d'en avoir 35. Pour remédier à la situation, la FW32 a besoin d'un F-duct fonctionnel et d'un train arrière plus efficace.
"Ce serait un grand pas", expliquait le Brésilien dans le paddock de Valence. "On parle ici d'une demi-seconde au tour à peu près. Et une demi-seconde en F1, c'est énorme."
"Nous manquons de traction dans les virages lents. C'est un truc mécanique et aérodynamique. De plus, nous avons des soucis avec le moteur et un manque de puissance dans certains secteurs", Barrichello a élaboré. "C'est une combinaison de petites choses et ça nous colle un déficit de neuf dixièmes".
Le premier objectif de l'équipe, c'est de se placer le plus loin possible à l'avant de la grille de départ et ainsi avoir une meilleure chance de récolter des points. C'est le souhait avoué de Barrichello. "Ce que nous avions au Canada devrait mieux fonctionner ici", a-t-il dit. "J'ai confiance."
Mais face aux bolides de McLaren, Red Bull, Ferrari et Mercedes, Barrichello sait que participer à la période Q3 des qualifications sera un objectif difficile à atteindre : "Il y a huit voitures très efficaces, et ensuite vous devez inclure une Renault et au moins une Force India. Ça fait dix voitures".