Depuis les incidents survenus lors du Grand Prix d’Europe, le règlement de la voiture de sécurité a été modifié pour éviter tout nouvel incident similaire.
Ainsi, les pilotes devront dorénavant respecter une certaine vitesse lors de la sortie en piste de la safety car, équivalent au tour du circuit effectué par la voiture de sécurité elle-même. Cependant, certains pilotes ne veulent pas que la FIA se précipite, à l’image de Pedro De la Rosa.
"Nous devons discuter en profondeur des régles concernant la sécurité," a expliqué le pilote Sauber, avant de citer un exemple : "Imaginez qu’un pilote se rende compte qu’il n’a pas respecté le temps et qu’il freine brusquement. Cela peut être dangereux."
Par ailleurs, l’Espagnol a confié son souhait de ne pas voir la voie des stands fermée lors de l’intervention en piste de la voiture de sécurité, afin de favoriser les options stratégiques et ajouter du piment en course
Ainsi, les pilotes devront dorénavant respecter une certaine vitesse lors de la sortie en piste de la safety car, équivalent au tour du circuit effectué par la voiture de sécurité elle-même. Cependant, certains pilotes ne veulent pas que la FIA se précipite, à l’image de Pedro De la Rosa.
"Nous devons discuter en profondeur des régles concernant la sécurité," a expliqué le pilote Sauber, avant de citer un exemple : "Imaginez qu’un pilote se rende compte qu’il n’a pas respecté le temps et qu’il freine brusquement. Cela peut être dangereux."
Par ailleurs, l’Espagnol a confié son souhait de ne pas voir la voie des stands fermée lors de l’intervention en piste de la voiture de sécurité, afin de favoriser les options stratégiques et ajouter du piment en course