Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

4 participants

La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe.

abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. Empty La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe.

Message par abeone Mar 27 Juil - 18:12

Joan Villadelprat, le patron d’Epsilon Euskadi, dont l’équipe est toujours parmi les candidats à la 13ème place en Formule 1 pour 2011, a été scandalisé devant son poste de télévision dimanche, lorsque les pilotes Ferrari ont échangé leurs positions respectives. Pas de doute pour lui, c’est un ordre d’équipe mais il pense que la FIA aura du mal à le démontrer lors du Conseil Mondial qui jugera cette affaire.

"C’est évidemment très clair, après les propos entendus à la radio. Massa n’avait vraiment pas d’autre choix. Tous les fans, tous les spectateurs s’en sont rendus compte immédiatement mais l’ordre n’a pas été donné de manière aussi claire qu’en 2002. Je pense que le Conseil Mondial aura du mal à démontrer un ordre d’équipe clair et net," déclare l’Espagnol.

Selon lui, si les seuls propos à la radio ne peuvent démontrer une demande réelle de l’équipe, Ferrari pourra se défendre en disant que Massa aurait très bien pu faire ce choix tout seul. Ce que personne ne croit, mais en matière de justice la preuve devra être irréfutable. "Je me souviens même qu’en 2002 Barrichello avait été menacé de perdre sa place s’il ne s’effaçait pas devant Schumacher. Cela ne pouvait guère être plus clair et Ferrari avait été sanctionnée lourdement pour ça."

Villadelprat pense que Ferrari s’est tirée une balle dans le pied. "Le plus grand dommage ce n’est pas l’amende ou l’éventuelle pénalité qui viendra, mais que le travail brillant de Ferrari pour revenir sur Red Bull a été gâché par une conduite anti-sportive qui n’était absolument pas nécessaire. Ferrari a fait trop d’erreurs cette année. Quelqu’un doit agir et dire à leurs dirigeants que ça suffit."

Le patron d’Epsilon a également un mot sévère pour Alonso, son compatriote dont il apprécie pourtant le talent. "Quelqu’un doit absolument calmer Fernando, qu’il ne répète pas ce genre de commentaires "C’est ridicule" à la radio à l’avenir, lorsqu’il a tenté de dépasser Massa la première fois. On parle d’un double champion du monde, du meilleur pilote du paddock et d’un candidat au titre, mais à certaines occasions il faudrait vraiment qu’il pense à se freiner."
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. Empty Re: La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe.

Message par Bluetrack Mar 27 Juil - 21:50

Et bien que monsieur VILLADELPRAT pose deux monoplaces sur la grille de départ en 2011, après il pourra formuler des critiques sur une discipline et deux pilotes qu'il domine...

... ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle !.

La F1 comme toute discipline a ses particularités bien spécifiques !!!.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. Empty Re: La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe.

Message par abeone Mar 27 Juil - 22:18

Extrait du Wiki:

"L’équipe Epsilon Euskadi, basée à Azkoitia au Pays Basque espagnol, est dirigée par l’Espagnol Joan Villadelprat, ancien membre influent des équipes de Formule 1 McLaren, Ferrari, Tyrrell, Prost et Benetton."

C'est pas n'importe qui non plus....
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mar 27 Juil - 22:34

Membre influant, et non pas dirigeant !, donc il y a un fossé à franchir...

Ce qui n'est pas aisé.

Entre insufler des idées et gèrer une écurie de F1 il y a une marge ENORME , je demande toujours a voir les conseilleurs de quelle façon magique ils ont la solution.

N'oublions pas ce vieux dicton populaire : C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.......
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Mar 27 Juil - 22:40

Son équipe à été championne en GP2 series et avec Bertrand Baguette (le belge) en Formule Renault 3.5! Pour moi il aura toujours plus de poids qu'un Coulthard, un Ecclestone ou un Stoddart (qui faisait de la F1 pour l'image).
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mar 27 Juil - 22:47

Depuis Dimanche tout le monde tire à boulets rouges sur la Scud & FERNANDO soit ! : le souci " pour moi " c'est que ce qui vient de ce produire il y a 2 jours n'a rien d'exceptionnel mais j'ai l'impression que personne ne veut s'en souvenir, et c'est bel et bien là que le bas blesse

Déclaration du Kaiser : j'aurai fait pareil
    Déclaration " timorée " de LEWIS : Bien que parfois ce soit inévitable

Donc.............?
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mar 27 Juil - 22:50

abeone Aujourd'hui à 21:40+
    ----
    -

Son équipe à été championne en GP2 series et avec Bertrand Baguette (le belge) en Formule Renault 3.5! Pour moi il aura toujours plus de poids qu'un Coulthard, un Ecclestone ou un Stoddart (qui faisait de la F1 pour l'image).

Oui mais reconnait ARNAUD que l'on ne joue plus dans la même cour.......
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Mar 27 Juil - 22:58

Bon; allez, t'as raison. Depuis 2002 on avait plus vu ça; ou du moins pas aussi ouvertement (2008: Raikko et Massa); mais si je comprend bien c'est excusable parce que "Fernando fan attitude". Restons en la; c'est un peu comme les fans de Schumi ou Lewis: Faut fermer les yeux et dire amen...
    Pour ce qui est de Villadelprat; Je considère que quand t'as des titres ;quelle que soit la catégorie; ça compte (budget différent ou pas; faut quand même le sortir et gérer le reste.). Son opinion me semble intéressante parce que d'une part il est espagnol et que son jugement de valeur se rapproche de ce qui se profil en Espagne avec ces scandales à répétitions. En Allemagne il y a des anti- Schumi; et il commence à y en avoir en Espagne pour Fernando. Quand on c**e à la gueule de tout ce qu'on a prôné auparavant; faut pas s'attendre à des miracles.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mar 27 Juil - 23:08

pour moi je suis desolé mais massa,aurrais du gagné et cela n'aurrais pas changer vraiment la donne
    puisque si massa gagné il engranger 25 pts cela lui aurrais fait au total 110 pts et si alonso c'etait contenté de resté derriere il aurrais marqué 18 pts soit un total de 116 pts
    au championnat je ne voit pas ou ete le probleme surtout pour 6 points d'avance,j'aurrais compris si on ete a 4 gp de la fin de saison et si alonso avez une marge
    irratrapable pour massa mais la ce n'est pas le cas,quel dommage encore une grosse claque pour massa,un an apres son accident je trouve cela vraiment honteux quand meme
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Mar 27 Juil - 23:16

Ça l'est (honteux...). Mais que ce soit n'importe quel team ou n'importe quelle paire de pilotes ça l'aurait été aussi.
    Le respect de ce sport commence par la; et je parle des fans la...
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mar 27 Juil - 23:41

abeone Aujourd'hui à 21:58 +
    ----
    -

Bon; allez, t'as raison. Depuis 2002 on avait plus vu ça; ou du moins pas aussi ouvertement (2008: Raikko et Massa); mais si je comprend bien c'est excusable parce que "Fernando fan attitude". Restons en la; c'est un peu comme les fans de Schumi ou Lewis: Faut fermer les yeux et dire amen...

Le respect de ce sport commence par la; et je parle des fans la...

T'as tout faux ARNAUD...euhhhh non s'cuze me, c'est moi qui ai tout faux !, je suis seulement et humblement insurgé des critiques envers le pilote Espagnol POINT !.

Que devait faire FERNANDO Dimanche écraser la pédale de freins pour ne pas passer MASSA .

Bon ! perso j'en reste là car cette histoire commence à me chauffer les oreilles
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mar 27 Juil - 23:45

j'aurrais compris si on ete a 4 gp de la fin de saison et si alonso avez une marge

AH WOUAIS ???????? La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. 861324 La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. 861324 La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. 861324 , rassure moi LAURENT tu plaisantes là...
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Mer 28 Juil - 3:33

Tu interprètes ce que je dis comme tu le souhaites (tu ne reprend qu'une partie du post et oublie la plus importante; à mes yeux- je parles du dernier post...). Je te laisses dans la fan attitude et te répète que, pour moi, que le meilleur gagne; c'est tout. Et si il y a de la m***e en piste et bien il faut la sanctionner. Bref; échauffe toi les oreilles tout seul. Je constate que c'est partout pareil; quoi qu'il en soit dit. Votre gueguerre Schumi/ Alonso me fatigue; bonne guerre et vive le sport méca!
    PS: Pour ce qui est de Massa et du coup de frein; ça faisait 49 tours qu'il freinait; c'est ça???!!! Faut savoir voir quand il y a un truc pas terrible et le reconnaitre; fan ou pas...et c'est valable pour ses détracteurs aussi...

Vous m'saoulez;
    @+
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Mer 28 Juil - 6:45

moi ce qui m'embete surtout dans tout ça c'est qu'il ny avait rien en jeu mis a part la victoire !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mer 28 Juil - 9:40

ABEONE :
    vive le sport méca

Le souci c'est qu'en F1 le sport méca n'est plus tout à fait à l'honneur, avant il y avait de la bagarre et pas de formules de politesse, la F1 a perdu de son âme contrairement à d'autres sports mécaniques, à partir de là tout s'en retrouve faussé et la guerre se passe par radio interposé, voilà sur ce bonne journée à vous tous !.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Mer 28 Juil - 20:01

Bluetrack a écrit:j'aurrais compris si on ete a 4 gp de la fin de saison et si alonso avez une marge

AH WOUAIS ???????? La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. 861324 La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. 861324 La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. 861324 , rassure moi LAURENT tu plaisantes là...

ben non,a 4 gp de la fin si l'un des pilote a un certain nombres de points et non ratrapable,alors oui
    schumi la fait,certe a une epoque plusque maladroitement,ou cela a ete une total bourde,mais avoue quand meme, que massa ete tout aussi rapide qu'alonso
    mais surtout que alonso tout comme schumi a l'epoque n'avait pas besoins de ca non!! reflec reflec reflec
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Mer 28 Juil - 20:12

C'est clair....
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mer 28 Juil - 22:48

Ainsi tout rentre dans l'ordre La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. 32 La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. 32 La FIA aura du mal à prouver un ordre d’équipe. 32
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mer 28 Juil - 22:51

Ah oui j'oubliai !, surtout je ne veut a aucun prix perdre mes partenaires de ce forum sur des idées divergantes , qui plus est que ces forumeurs là comptent énormément pour moi.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Mer 28 Juil - 22:52

On verra ça le 10 septembre clo

Edit 21:53- Tu perdras personne; il faut juste garder la tête froide. Moi aussi j'apprécie le pilotage de Fernando, mais de plus en plus son comportement me rappelle de mauvais souvenirs. Et l'article de Villadelprat qui dit qu'il faut calmer Fernando; c'était justement pour que ça change. Dans le cas contraire il va laisser une mauvaise image. Après dans l'absolu je m'en tape; ce qui compte pour moi c'est le sport en lui-même; d'où mes critiques pour les trucs pourris en piste.....Bon j'avoue; mes chouchous sont 2. Un a eu (enfin) un titre en 2009; et l'autre fait des looping quand il ne se fait pas shooter par son coéquipier ggrr ....mais ce n'est pas pour ça que je ne reste pas critique à leur égard clo ...
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mer 28 Juil - 23:01

Pourquoi le 10 Septembre ARNAUD ???
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2

Masculin

Message par abeone Mer 28 Juil - 23:05

Ben techniquement c'est la date de la prochaine réunion FIA à Côme en Italie. A moins qu'il en fassent une exceptionnelle pour Ferrari; ce qui m'étonnerait.

https://forumf1-courses-f1.meilleurforum.com/formule1-f4/le-cas-ferrari-examine-en-septembre-t5780.htm
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Mer 28 Juil - 23:11

Ahhh, ok !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Jeu 29 Juil - 7:14

A moins qu'il en fassent une exceptionnelle pour Ferrari; ce qui m'étonnerait.

moi aussi !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:27