Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

3 participants

    Ailerons, toujours le flou

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ailerons, toujours le flou Empty Ailerons, toujours le flou

    Message par Zinzin Ven 6 Aoû - 4:26

    Les ailerons des Red Bull continuent de troubler tout le paddock. Bien que déclarés conformes à deux reprises, ces appendices aérodynamiques semblent, en piste, plus bas et donc plus efficaces que ceux de la concurrence.

    Les photos et les vidéos produites en course ou en essais sont des preuves moins irréfutables que les tests règlementaires mais quand même... Tout le monde pensait, après Budapest, que les Red Bull, mais aussi les Ferrari, avaient un truc pour passer au travers des fourches caudines de Charlie Whiting, le directeur technique de la FIA.

    "C'est très astucieux", lâchait hier dans sa préparation finale pour le triathlon de Londres Jenson Button, alors que McLaren ne peut même pas organiser la riposte, mise hors de sa propre usine par le règlement. "Il faut rapidement que l'on comprenne comment ça marche."

    "Il semble que ce ne soit pas seulement les dérives qui s'abaissent", a cru remarquer Button. Et les photos de confirmer que c'est tout le museau de la Red Bull qui se trouve au ras du sol à haute vitesse, offrant un meilleur rendement aéro. La théorie pourrait être corroborée par le bris d'aileron dont fut victime Sebastien Vettel lors de la dernière séance libre du Grand Prix de Grande-Bretagne, le 10 juillet, incident devenu célèbre pour d'autres raisons.

    Mais l'histoire ne s'arrêterait pas là. En plus du nez de la RB6, il apparaît que son fond plat serait lui aussi mobile. Il s'abaisserait sur l'avant et remonterait sur l'arrière, conditionnant toute la pénétration dans l'air de la voiture qui a réussi cette saison toutes les pole positions sauf une.

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 51
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Ailerons, toujours le flou Empty Re: Ailerons, toujours le flou

    Message par abeone Ven 6 Aoû - 17:04

    Quand Newey est parti de chez Mc Laren; Ron disait que son team n'avait pas besoin de lui.....il doit se les bouffer d'avoir dit ça...
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Ailerons, toujours le flou Empty Re: Ailerons, toujours le flou

    Message par Bluetrack Sam 7 Aoû - 9:28

    Oui et comme je l'avait dit " il y a quelques mois sur un autre sujet " NEWEY est un petit génie, sans cesse ce bonhomme cherche des " trucs " et il les trouve et en plus... ça marche !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Ailerons, toujours le flou Empty Re: Ailerons, toujours le flou

    Message par Zinzin Dim 8 Aoû - 0:11

    et puis un jour, il partira de chez red bull pour aller encore vers un nouveau défi, une nouvelle ecurie

    Contenu sponsorisé


    Ailerons, toujours le flou Empty Re: Ailerons, toujours le flou

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 21:21