Depuis le Grand Prix d’Allemagne, la flexibilité des ailerons avant de Ferrari et Red Bull fait beaucoup parler. Les éléments latéraux semblent frotter sur le sol à haute vitesse, alors que le règlement interdit les ailerons mobiles.
Selon AUTOSPORT, les tests de flexibilité seront renforcés à partir du prochain Grand Prix, en Belgique.
Actuellement, des poids de 50kg sont posés sur les ailerons et leur hauteur ne doit pas varier de plus de 10mm. Avec le nouveau test, les poids seront de 100kg. La tolérance sera également augmentée, avec un abaissement qui ne devra pas dépasser 20mm.
Les équipes McLaren et Mercedes GP avaient demandé une clarification à la FIA pour savoir si ces ailerons allaient être interdits ou si elles devaient à leur tour développer des éléments aussi flexibles.
Selon AUTOSPORT, les tests de flexibilité seront renforcés à partir du prochain Grand Prix, en Belgique.
Actuellement, des poids de 50kg sont posés sur les ailerons et leur hauteur ne doit pas varier de plus de 10mm. Avec le nouveau test, les poids seront de 100kg. La tolérance sera également augmentée, avec un abaissement qui ne devra pas dépasser 20mm.
Les équipes McLaren et Mercedes GP avaient demandé une clarification à la FIA pour savoir si ces ailerons allaient être interdits ou si elles devaient à leur tour développer des éléments aussi flexibles.