Le directeur technique de Williams, Sam Michael, révèle que l'équipe se verra forcée de réutiliser la version précédente de son aileron avant lors du Grand Prix de Turquie, conséquence des accidents de ses deux pilotes à Monaco.
Un aileron avant endommagé a vu Nico Hulkenberg frapper les rails du tunnel lors du premier tour; quant à Rubens Barrichello, une plaque d'égout mal scellée a causé le spectaculaire accident du Brésilien alors qu'il remontait vers le Casino.
"Après les dommages occasionnés à Monaco, nous avons passé la dernière semaine à fabriquer de nouvelles pièces en vue d'Istanbul", expliquait Michael. "Tous les items devant être remplacés ont maintenant été remplacés, sauf pour les ailerons avant qui nécessitent plus de temps. Conséquemment, nous devons revenir à une configuration précédente pour cette course et attendre Montréal pour la nouvelle version."
Malgré ce contretemps au niveau de l'ensemble aérodynamique, Michael espère voir Williams profiter des derniers développements apportés au moteur Cosworth. L'Australien est d'avis que les premières données sont plutôt encourageantes, mais il faudra attendre les essais libres de ce vendredi pour évaluer le gain réel.
Les ingénieurs de Williams arriveront également en Turquie avec des solutions prêtes pour leur mise à l'essai : "Les deux FW32 auront de nouvelles écopes de freins à Istanbul et aussi des modifications mécaniques additionnelles", précisait Michael.
Un aileron avant endommagé a vu Nico Hulkenberg frapper les rails du tunnel lors du premier tour; quant à Rubens Barrichello, une plaque d'égout mal scellée a causé le spectaculaire accident du Brésilien alors qu'il remontait vers le Casino.
"Après les dommages occasionnés à Monaco, nous avons passé la dernière semaine à fabriquer de nouvelles pièces en vue d'Istanbul", expliquait Michael. "Tous les items devant être remplacés ont maintenant été remplacés, sauf pour les ailerons avant qui nécessitent plus de temps. Conséquemment, nous devons revenir à une configuration précédente pour cette course et attendre Montréal pour la nouvelle version."
Malgré ce contretemps au niveau de l'ensemble aérodynamique, Michael espère voir Williams profiter des derniers développements apportés au moteur Cosworth. L'Australien est d'avis que les premières données sont plutôt encourageantes, mais il faudra attendre les essais libres de ce vendredi pour évaluer le gain réel.
Les ingénieurs de Williams arriveront également en Turquie avec des solutions prêtes pour leur mise à l'essai : "Les deux FW32 auront de nouvelles écopes de freins à Istanbul et aussi des modifications mécaniques additionnelles", précisait Michael.