Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

    La FIA va revoir le règlement sur les Consignes d'équipe

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La FIA va revoir le règlement sur les Consignes d'équipe Empty La FIA va revoir le règlement sur les Consignes d'équipe

    Message par Zinzin Jeu 9 Sep - 7:03

    Suite à l'affaire Ferrari, la FIA a décidé qu'il y avait lieu de revoir le règlement interdisant les consignes d'équipe.

    C'est ce qui a été annoncé mardi, quelques heures après que le Conseil mondial du sport automobile ait choisi de ne pas pénaliser Ferrari davantage suite aux événements survenus en Allemagne cet été.

    Après avoir reçu un message lui suggérant de laisser passer son coéquipier, Felipe Massa a cédé les commandes de la course à Fernando Alonso, qui allait plus tard remporter l'épreuve.

    "Lors du Grand Prix d'Allemagne du 25 juillet 2010, les Commissaires Sportifs ont constaté une infraction de la Scuderia Ferrari à l'interdiction des consignes d'équipe interférant avec le résultat d'une course et ont ainsi décidé d'infliger une amende de 100 000 $ et de soumettre le dossier au Conseil Mondial du Sport Automobile pour examen", explique un communiqué de la FIA.

    "Après une analyse approfondie de tous les rapports, déclarations et documents soumis, l'Organe de Jugement a décidé de confirmer la décision des Commissaires Sportifs, d'infliger une amende de 100 000 $ pour infraction à l'Article 39.1 du Règlement Sportif et d'imposer le paiement des frais engagés par la FIA."

    Par la même occasion, la FIA signale que la zone grise entourant les consignes d'équipe mérite d'être réétudiée. Cela sous-entend que Ferrari a bien défendu sa cause, du moins assez pour convaincre la FIA que l'application de ce règlement doit être regardé de plus près. Le Comité sportif de la Formule 1 a été mandaté pour ce travail.

    "L'Organe de Jugement a également relevé que l'Article 39.1 du Règlement Sportif devrait être révisé et a décidé de renvoyer cette question devant le Formula One Sporting Working Group."

    La décision intégrale du Conseil mondial du sport automobile sera rendue publique jeudi. Nous aurons alors une meilleure idée de l'argumentation.

    La Scuderia a également émis un communiqué : "Ferrari a pris note de la décision du Conseil mondial de la FIA en rapport avec les résultats du Grand Prix d'Allemagne de cette année, et souhaite faire part de son appréciation quant à la proposition du Conseil de revoir l'Article 39.1 du Règlement Sportif de la Formule 1, à la lumière de ce qui est apparu lors des discussions d'aujourd'hui."

    "Tous les efforts de l'équipe seront maintenant concentrés sur la prochaine course, soit le Grand Prix d'Italie à Monza ce week-end."

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:23