La frontière, qu'elle soit règlementaire ou morale, est très mince entre de consignes d'équipe qui peuvent être condamnées et l'intelligence de course. Alors que la saison 2010 arrive à son terme, il en sera de plus en plus question, notamment chez Red Bull.
Malgré tout ce qui été écrit et dit sur la politique de Red Bull qui ne souhaite pas privilégier Mark Webber au profit de Sebastian Vettel, au risque de tout perdre, l'ancien pilote Karl Wendlinger estime qu'il est "difficile d'imaginer" que Red Bull écarte toute possibilité de mettre en place une stratégie d'équipe sur les deux dernières courses en 2010.
"S'il y a un manque de pièces détachées, Webber sera le premier servi", a-t-il noté sur la chaîne autrichienne Servus TV, en référence à ce qu'il s'était passé au Grand Prix de Grande-Bretagne cette année. Cela représente un "avantage psychologique", selon l'Autrichien. "Il (Webber) sait qu'il est le mieux placé en terme de points et que l'équipe veut être champion du monde."
Niki Lauda rappelle lui que l'"intelligence ce n'est pas les consignes d'équipe". L'ancien triple champion du monde a été très critique avec Ferrari après les événements du Grand Prix d'Allemagne. Mais il estime que maintenant il n'y aurait aucun problème à ce que Vettel soutienne Webber, et que c'est même la direction que Red Bull devrait prendre.
"Je n'ai jamais dit que Red Bull devait utiliser des consignes d'équipe. Je dis juste qu'il faut avoir du bons sens", a-t-il affirmé auprès de la Kleiner Zeitung. "Ce que Ferrari à fait à Hockenhein par exemple, c'est un affront aux spectateurs."
Pour lui, Vettel ne devrait pas essayer de dépasser Webber en course si toutefois les deux hommes se trouvaient à la lutte. "Et cela n'aurait rien à voi avec des consignes d'équipe".
Malgré tout ce qui été écrit et dit sur la politique de Red Bull qui ne souhaite pas privilégier Mark Webber au profit de Sebastian Vettel, au risque de tout perdre, l'ancien pilote Karl Wendlinger estime qu'il est "difficile d'imaginer" que Red Bull écarte toute possibilité de mettre en place une stratégie d'équipe sur les deux dernières courses en 2010.
"S'il y a un manque de pièces détachées, Webber sera le premier servi", a-t-il noté sur la chaîne autrichienne Servus TV, en référence à ce qu'il s'était passé au Grand Prix de Grande-Bretagne cette année. Cela représente un "avantage psychologique", selon l'Autrichien. "Il (Webber) sait qu'il est le mieux placé en terme de points et que l'équipe veut être champion du monde."
Niki Lauda rappelle lui que l'"intelligence ce n'est pas les consignes d'équipe". L'ancien triple champion du monde a été très critique avec Ferrari après les événements du Grand Prix d'Allemagne. Mais il estime que maintenant il n'y aurait aucun problème à ce que Vettel soutienne Webber, et que c'est même la direction que Red Bull devrait prendre.
"Je n'ai jamais dit que Red Bull devait utiliser des consignes d'équipe. Je dis juste qu'il faut avoir du bons sens", a-t-il affirmé auprès de la Kleiner Zeitung. "Ce que Ferrari à fait à Hockenhein par exemple, c'est un affront aux spectateurs."
Pour lui, Vettel ne devrait pas essayer de dépasser Webber en course si toutefois les deux hommes se trouvaient à la lutte. "Et cela n'aurait rien à voi avec des consignes d'équipe".