Au volant de sa Williams, Rubens Barrichello espère rentrer dans les points à Singapour.
Sur un circuit qui fait l’unanimité chez les pilotes, le pilote brésilien compte sur le charme d’un tracé urbain pour tirer le meilleur parti de sa voiture et de son expérience.
Selon lui, il est possible de tirer son épingle du jeu du fait du côté atypique de cette course. L’épreuve a d’ailleurs déjà souri à Williams par le passé, deuxième du Grand Prix nocturne en 2008 avec Nico Rosberg.
"Singapour est un superbe endroit où se rendre et c’est complètement différent de toutes les autres courses du calendrier. La piste est un circuit urbain typique, qui bénéficie d’une grande variété de virages," a expliqué Rubens Barrichello.
"Ça peut être difficile de trouver les réglages optimaux, mais ça rend les choses intéressantes et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment envie d’y aller. Il y a des possibilités de dépassement, dans le virage 4 et à la fin du tour. Tout le monde peut aussi choisir des stratégies différentes, ce qui peut vous faire gagner une place."
"Nous avons un peu souffert avec la luminosité la première année où nous avons couru là-bas, mais les organisateurs ont amélioré les choses. Courir de nuit, c’est juste comme regarder la télévision sans HD, c’est juste un peu moins précis."
"En résumé, Singapour est une très belle piste pour piloter, il y a toujours beaucoup d’action pendant la course et c’est un évènement qui est bon pour la Formule 1. C’est quelque chose de spécial."
Sur un circuit qui fait l’unanimité chez les pilotes, le pilote brésilien compte sur le charme d’un tracé urbain pour tirer le meilleur parti de sa voiture et de son expérience.
Selon lui, il est possible de tirer son épingle du jeu du fait du côté atypique de cette course. L’épreuve a d’ailleurs déjà souri à Williams par le passé, deuxième du Grand Prix nocturne en 2008 avec Nico Rosberg.
"Singapour est un superbe endroit où se rendre et c’est complètement différent de toutes les autres courses du calendrier. La piste est un circuit urbain typique, qui bénéficie d’une grande variété de virages," a expliqué Rubens Barrichello.
"Ça peut être difficile de trouver les réglages optimaux, mais ça rend les choses intéressantes et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment envie d’y aller. Il y a des possibilités de dépassement, dans le virage 4 et à la fin du tour. Tout le monde peut aussi choisir des stratégies différentes, ce qui peut vous faire gagner une place."
"Nous avons un peu souffert avec la luminosité la première année où nous avons couru là-bas, mais les organisateurs ont amélioré les choses. Courir de nuit, c’est juste comme regarder la télévision sans HD, c’est juste un peu moins précis."
"En résumé, Singapour est une très belle piste pour piloter, il y a toujours beaucoup d’action pendant la course et c’est un évènement qui est bon pour la Formule 1. C’est quelque chose de spécial."