Le retour de la marque Alpine. Serpent de mer de l’industrie automobile française depuis la fin de la production de l’A610, au milieu des années 90. Plusieurs projets ont été engagés (l’A410 par exemple), mais la marque de Dieppe a été sacrifiée au profit du logo Renault Sport.
Surfant sur les victoires et les titres en Formule 1, les deux symboles de cette nouvelle marque resteront le fameux Spider et la Clio V6. Depuis, cette nouvelle marque a évoluée comme un label sportif pour Clio et Megane surgonflée. Loin le projet de Laguna Renault Sport, ou encore la remplaçante de la Spider. Les temps changent.
Il y a quelques mois, Renault a ressuscité le label Gordini (voir ici) pour sa Twingo et même Clio. Une évolution qui s’inscrit vers un retour de la marque Alpine. Dans un entretien avec AutoCar, un haut responsable de la marque au losange a indiqué qu’une nouvelle Alpine (une berlinette moteur arrière de type A110) verrait le jour en 2013, sur la base de l’accord avec Daimler - Mercedes-Benz - Smart.
Si, à l’horizon 2013 la marque Alpine retourne dans les catalogues Renault, cela signifie que le label Renault Sport n’est plus considéré comme un outil commercial sportif unique. La fin de 15 ans de marketing.
Surfant sur les victoires et les titres en Formule 1, les deux symboles de cette nouvelle marque resteront le fameux Spider et la Clio V6. Depuis, cette nouvelle marque a évoluée comme un label sportif pour Clio et Megane surgonflée. Loin le projet de Laguna Renault Sport, ou encore la remplaçante de la Spider. Les temps changent.
Il y a quelques mois, Renault a ressuscité le label Gordini (voir ici) pour sa Twingo et même Clio. Une évolution qui s’inscrit vers un retour de la marque Alpine. Dans un entretien avec AutoCar, un haut responsable de la marque au losange a indiqué qu’une nouvelle Alpine (une berlinette moteur arrière de type A110) verrait le jour en 2013, sur la base de l’accord avec Daimler - Mercedes-Benz - Smart.
Si, à l’horizon 2013 la marque Alpine retourne dans les catalogues Renault, cela signifie que le label Renault Sport n’est plus considéré comme un outil commercial sportif unique. La fin de 15 ans de marketing.