Le directeur de Mercedes Grand Prix, Ross Brawn, garde une confiance totale en Michael Schumacher malgré sa saison 2010 délicate et ne doute pas un instant que le septuple champion du monde ira au bout du projet qu'il s'est fixé lors de l'annonce de sa sortie de retraite.
Le pilote allemand rencontre toutes les peines du monde à exploiter tout le potentiel de la W01 alors que son coéquipier Nico Rosberg termine régulièrement dans le top six. Brawn ne s'en fait pas pour autant et a une petite idée sur l'origine du mal qui perturbe ' Schumi '.
« Ce n'est pas aussi simple que ça, » a déclaré Brawn à ' F1.com '. « Le style de pilotage de Michael dépend d'un pneu avant très solide qui peut supporter ses freinages très violents et les manœuvres au volant qu'il préfère. Nico a simplement mieux compris comment faire avec ces pneumatiques. »
« Je dois dire que cette saison, le pneu avant est vraiment étrange. Cela découle de la volonté de la FIA de promouvoir le KERS et de sa demande à Bridgestone de développer des pneus qui correspondraient à une certaine répartition des masses et ceci a généré des caractéristiques de pneu spécifiques. »
« Si vous regardez les données télémétriques dans les virages rapides ou son temps de réaction lorsque la voiture lui échappe, je ne vois aucune différence. »
« L'ancien Michael est toujours là. Mais dans les virages lents, il ne parvient pas à exploiter les pneus aussi bien que Nico. Nico a placé la barre très haut dans ce domaine. »
Le Britannique en a profité pour démentir les rumeurs d'un départ de son pilote fin 2010. « Ce n'est certainement pas vrai. Quel sens cela aurait-il à cette période de son comeback de plaquer son travail ? Il ne le fera pas - soyez en sûr ! »
Le pilote allemand rencontre toutes les peines du monde à exploiter tout le potentiel de la W01 alors que son coéquipier Nico Rosberg termine régulièrement dans le top six. Brawn ne s'en fait pas pour autant et a une petite idée sur l'origine du mal qui perturbe ' Schumi '.
« Ce n'est pas aussi simple que ça, » a déclaré Brawn à ' F1.com '. « Le style de pilotage de Michael dépend d'un pneu avant très solide qui peut supporter ses freinages très violents et les manœuvres au volant qu'il préfère. Nico a simplement mieux compris comment faire avec ces pneumatiques. »
« Je dois dire que cette saison, le pneu avant est vraiment étrange. Cela découle de la volonté de la FIA de promouvoir le KERS et de sa demande à Bridgestone de développer des pneus qui correspondraient à une certaine répartition des masses et ceci a généré des caractéristiques de pneu spécifiques. »
« Si vous regardez les données télémétriques dans les virages rapides ou son temps de réaction lorsque la voiture lui échappe, je ne vois aucune différence. »
« L'ancien Michael est toujours là. Mais dans les virages lents, il ne parvient pas à exploiter les pneus aussi bien que Nico. Nico a placé la barre très haut dans ce domaine. »
Le Britannique en a profité pour démentir les rumeurs d'un départ de son pilote fin 2010. « Ce n'est certainement pas vrai. Quel sens cela aurait-il à cette période de son comeback de plaquer son travail ? Il ne le fera pas - soyez en sûr ! »