Mosley souhaite un retrait de points
L'amende infligée à Ferrari par la direction de course du Grand Prix d'Allemagne, le 29 juillet à Hockenheim, n'est pas suffisante pour l'ancien président de la FIA Max Mosley.
La Scuderia a reçu 100 000 $ de contravention après son doublé en Allemagne. Il a été jugé que des consignes d'équipe ont été données à Felipe Massa pour laisser passer Fernando Alonso, qui remportait la première place et se replaçait au Championnat. Il a aussi été décidé que le cas serait passé au Conseil mondial de la FIA, qui se réunit le 8 septembre à Côme (Italie). Et c'est là que Mosley souhaite que d'autres sanctions tombent.
"Ferrari et ses pilotes doivent subir un retrait de points", a déclaré le Britannique, qui a cédé la place à Jean Todt, à l'automne dernier. "Je ne ferai aucune recommandation mais il doit y avoir des sanctions sportives, et pas seulement des amendes", a-t-il ajouté dans Bild. "Si une équipe donne des consignes d'écurie, les sanctions doivent être lourdes."
Pourtant, sous le mandat de Mosley, aucune équipe n'a reçu de retrait de points pour de tels faits. Même Ferrari après le Grand Prix d'Autriche 2002. La Scuderia avait hérité d'1 M$ d'amende pour... non respect du protocole sur le podium car Michael Schumacher avait refusé de monter sur la plus haute marche du podium alors que Rubens Barrichello avait laissé passer son leader de manière ostensible en pilant quasiment dans les derniers mètres.
"Si une équipe applique des consignes d'écurie dans une course, les sanctions doivent être lourdes", ajoute toutefois Mosley, qui nourrit il est vrai un contentieux avec la Scuderia.
Le présence de Todt à la tête de la FIA pourrait aussi faire en sorte que Mosley soit déçu au soir du 8 septembre, même si l'homme qui menaça Barrichello de ne pas reconduire son contrat s'il ne laissait pas passer Schumacher, il y a huit ans à Zeltweg, ne prendra pas part aux discussions et sera représenté par son vice-président Graham Stoker
L'amende infligée à Ferrari par la direction de course du Grand Prix d'Allemagne, le 29 juillet à Hockenheim, n'est pas suffisante pour l'ancien président de la FIA Max Mosley.
La Scuderia a reçu 100 000 $ de contravention après son doublé en Allemagne. Il a été jugé que des consignes d'équipe ont été données à Felipe Massa pour laisser passer Fernando Alonso, qui remportait la première place et se replaçait au Championnat. Il a aussi été décidé que le cas serait passé au Conseil mondial de la FIA, qui se réunit le 8 septembre à Côme (Italie). Et c'est là que Mosley souhaite que d'autres sanctions tombent.
"Ferrari et ses pilotes doivent subir un retrait de points", a déclaré le Britannique, qui a cédé la place à Jean Todt, à l'automne dernier. "Je ne ferai aucune recommandation mais il doit y avoir des sanctions sportives, et pas seulement des amendes", a-t-il ajouté dans Bild. "Si une équipe donne des consignes d'écurie, les sanctions doivent être lourdes."
Pourtant, sous le mandat de Mosley, aucune équipe n'a reçu de retrait de points pour de tels faits. Même Ferrari après le Grand Prix d'Autriche 2002. La Scuderia avait hérité d'1 M$ d'amende pour... non respect du protocole sur le podium car Michael Schumacher avait refusé de monter sur la plus haute marche du podium alors que Rubens Barrichello avait laissé passer son leader de manière ostensible en pilant quasiment dans les derniers mètres.
"Si une équipe applique des consignes d'écurie dans une course, les sanctions doivent être lourdes", ajoute toutefois Mosley, qui nourrit il est vrai un contentieux avec la Scuderia.
Le présence de Todt à la tête de la FIA pourrait aussi faire en sorte que Mosley soit déçu au soir du 8 septembre, même si l'homme qui menaça Barrichello de ne pas reconduire son contrat s'il ne laissait pas passer Schumacher, il y a huit ans à Zeltweg, ne prendra pas part aux discussions et sera représenté par son vice-président Graham Stoker