Les pneus ''mousson'' émergent
L'introduction de pneus "mousson" pourrait éviter que les séances d'essais soient annulées à cause de conditions météorologiques extrêmes.
C'est en tout cas l'opinion de Sam Michael, un des millions de témoins à avoir assister samedi au report de la séance de qualifications à Suzuka.
La FIA l'a repoussée à dimanche matin à cause de la pluie torrentielle qui s'abattait sur le circuit et de la réaction des pilotes à propos des "rivières" présentes sur la piste et qui causaient de gros risques d'aquaplaning.
"Vous pourriez peut-être les utiliser une seule fois tous les trois ans, mais au moins, vous les auriez", demande Michael, directeur technique de l'écurie Williams.
Ce n'est pas bien de passer une heure devant la télévision pour regarder voguer des petits bateaux dans les stands. Le coût de ces pneus "mousson" est dérisoire comparé à cela", ajoute l'Australien.
L'introduction de pneus "mousson" pourrait éviter que les séances d'essais soient annulées à cause de conditions météorologiques extrêmes.
C'est en tout cas l'opinion de Sam Michael, un des millions de témoins à avoir assister samedi au report de la séance de qualifications à Suzuka.
La FIA l'a repoussée à dimanche matin à cause de la pluie torrentielle qui s'abattait sur le circuit et de la réaction des pilotes à propos des "rivières" présentes sur la piste et qui causaient de gros risques d'aquaplaning.
"Vous pourriez peut-être les utiliser une seule fois tous les trois ans, mais au moins, vous les auriez", demande Michael, directeur technique de l'écurie Williams.
Ce n'est pas bien de passer une heure devant la télévision pour regarder voguer des petits bateaux dans les stands. Le coût de ces pneus "mousson" est dérisoire comparé à cela", ajoute l'Australien.