La FIA va revoir les circuits
La FIA a annoncé qu'elle entend étudier le tracé des circuits de la F1 pour voir si des ajustements pourraient favoriser les dépassements.
Mardi, suite à la réunion du Conseil mondial du sport automobile, l'instance gouvernante a fait savoir par communiqué qu'un groupe de travail aura comme tâche d'examiner les circuits où ont lieu les Grands Prix "pour identifier la possibilité d'augmenter les opportunités de dépassement."
Plusieurs personnalités de la Formule 1, dont Jackie Stewart et plus récemment Martin Whitmarsh, ont critiqué les circuits modernes en particulier. Tous deux ont noté qu'il serait bénéfique - et plus simple - de revoir les tracés et non chercher à modifier constamment le règlement technique.
De tels commentaires, en plus de l'engagement de la FIA, surviennent alors qu'il semble de plus en plus apparent que l'aileron arrière ajustable n'aura pas tout l'effet souhaité.
PS : La FIA se pose t'elle les bonnes questions ?, j'en doute !, que d'essayer de " revoir " certains circuits elle ferait mieux à mon avis de se poser les bonnes questions " en amont " aux intentions réelles d'Ecclestone quand il envisage d'aller inposer un futur GP dans certaines contrées....... il faut que ça brille, le reste !?, peu importe !!!!!. C'est mon sentiment tout en sachant que je prèche dans le desert en disant cela !.
La FIA a annoncé qu'elle entend étudier le tracé des circuits de la F1 pour voir si des ajustements pourraient favoriser les dépassements.
Mardi, suite à la réunion du Conseil mondial du sport automobile, l'instance gouvernante a fait savoir par communiqué qu'un groupe de travail aura comme tâche d'examiner les circuits où ont lieu les Grands Prix "pour identifier la possibilité d'augmenter les opportunités de dépassement."
Plusieurs personnalités de la Formule 1, dont Jackie Stewart et plus récemment Martin Whitmarsh, ont critiqué les circuits modernes en particulier. Tous deux ont noté qu'il serait bénéfique - et plus simple - de revoir les tracés et non chercher à modifier constamment le règlement technique.
De tels commentaires, en plus de l'engagement de la FIA, surviennent alors qu'il semble de plus en plus apparent que l'aileron arrière ajustable n'aura pas tout l'effet souhaité.
PS : La FIA se pose t'elle les bonnes questions ?, j'en doute !, que d'essayer de " revoir " certains circuits elle ferait mieux à mon avis de se poser les bonnes questions " en amont " aux intentions réelles d'Ecclestone quand il envisage d'aller inposer un futur GP dans certaines contrées....... il faut que ça brille, le reste !?, peu importe !!!!!. C'est mon sentiment tout en sachant que je prèche dans le desert en disant cela !.