Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Les week-ends à l'étude

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Les week-ends à l'étude Empty Les week-ends à l'étude

    Message par schumi77 Jeu 14 Oct - 19:19

    L'idée de condenser les week-ends de F1 sur deux jours au lieu de trois continue de faire son chemin parmi les équipes.

    Après que toutes les séances du samedi ont été annulées en raison de fortes pluies au Japon, certains évoquent l'idée de raccourcir les week-ends de Grand Prix.

    "Je pense que cela s'est bien déroulé au Japon", a déclaré le patron du team Red Bull Christian Horner. "Et nous étions dans des conditions difficiles mais on pourrait peut-être examiner une condensation du vendredi. Peut-être que l'on pourrait faire les vérifications le vendredi. Personnellement, je préfère les qualifications le samedi."

    "Mais je pense que l'on n'exploite pas très bien le vendredi. Avoir les équipes sur place le mercredi ne fait pas forcément sens. Alors peut-être que ce serait pas mal de faire les vérifications le vendredi et pourquoi pas de faire courir des jeunes", a continué Horner.

    La directrice générale de Sauber Monisha Kaltenborn ajoute : "Les team managers ont parlé entre eux et les week-ends de Grand Prix sur deux jours ne semblent pas réalistes. Nous ne voulons pas avoir plus de 20 courses par an, cela serait trop lourd à supporter par un personnel qui est de moins en moins nombreux par mesure de réduction des coûts. Mais nous avons besoin de rendre les week-ends de course plus attractifs."

    Depuis mai dernier, Horner travaille en tandem avec le président de Williams, Adam Parr, sur la refonte des week-ends de GP. L'expérience récemment vécue au Japon aura permis un semblant d'aperçu.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:10