Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

    Alonso ne s’attend pas à être sacré au Brésil

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso ne s’attend pas à être sacré au Brésil  Empty Alonso ne s’attend pas à être sacré au Brésil

    Message par Zinzin Mar 26 Oct - 19:03

    Même si Fernando Alonso a fait un pas important vers le titre mondial en s’imposant en Corée du Sud, le pilote espagnol ne prend encore rien pour acquis. Il estime qu’il faudra aller jusqu’à Abu Dhabi pour assister au dénouement du championnat.

    Profitant des abandons de Mark Webber et Sebastian Vettel, Fernando Alonso a repris les reines du championnat à deux courses de la fin de la saison. Seul le pilote australien a encore son sort entre ses mains, n’accusant qu’onze points de retard. Pour les trois autres ténors, ils ne sont plus maîtres de leur sort à présent.

    Cependant, Fernando Alonso ne veut pas encore crier victoire. L’Espagnol pourrait coiffer sa troisième couronne mondiale dès le Brésil dans deux semaines, mais il n’y croit pas. Pour lui, le titre se jouera jusqu’au bout à Abu Dhabi.

    Interrogé par le journal italien La Stampa sur la possibilité d’être sacré à Interlagos, le double champion du monde a répondu avec humour : "Oui, c’est vrai – et si Red Bull manque leur avion pour le Brésil, c’est un autre moyen d’être champion. Les chances restent en faveur de Red Bull."

    "Red Bull nous a montré à nouveau en Corée qu’ils sont plus forts que nous, et ce sera la même chose au Brésil et à Abu Dhabi également. Donc, ce dont nous avons besoin, c’est un autre petit pas en avant pour être compétitifs. Nous devons être sur le podium. Si quelqu’un nous bat maintenant, félicitations – gagner ou perdre déprendra de qui est le plus rapide, de la fiabilité et de la chance," a ajouté Fernando Alonso au journal espagnol El Païs.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso ne s’attend pas à être sacré au Brésil  Empty Red Bull "toujours favorite" selon Alonso

    Message par Zinzin Mer 27 Oct - 6:26

    "Tout ce que j'ai gagné en Corée, c'est l'assurance de jouer le titre jusqu'à la dernière course (le GP d'Abou Dhabi le 14 novembre)", a déclaré Fernando Alonso à son retour en Europe.

    Le pilote Ferrari ne se voit pas du tout sacré pour la troisième fois au Grand Prix du Brésil (7 novembre), même si ce sera le cas pour peu qu'un scénario similaire à celui de la Corée se produise.

    Tandis que pour le patron de McLaren Martin Whitmarsh "il y a peu de doutes que le Championnat se joue avant le Brésil", Alonso estime que Red Bull ne refera pas deux fois de suite la même erreur. "Red Bull nous a à nouveau montré en Corée qu'ils étaient plus forts que nous", a dit Alonso à El Pais. "Et ce sera la même chose au Brésil et à Abou Dhabi."

    "Ce dont on a besoin c'est d'un nouveau pas en avant en ce qui concerne notre compétitivité. On doit être sur le podium. Si quelqu'un nous bat maintenant, bravo. La victoire reviendra au plus rapide, au plus fiable et au plus chanceux.", a ajouté le pilote Ferrari.

    À La Stampa, il a déclaré qu'il n'était pas intéressé par les scrénarios qui pouvaient le couronner dès le Brésil. "Oui, c'est sûr, si Red Bull loupe l'avion, je serai aussi champion", a-t-il plaisanté. "Red Bull reste favori."

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 19:49