Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

    Button nuance les déclarations de Whitmarsh

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Button nuance les déclarations de Whitmarsh  Empty Button nuance les déclarations de Whitmarsh

    Message par Zinzin Mar 26 Oct - 19:04

    A l’issue du Grand Prix de Corée du Sud, le team principal de l’équipe McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, avait affirmé que Jenson Button allait se mettre volontairement au service de son équipier Lewis Hamilton.

    "Nous n’avons pas vraiment besoin de dire quelque chose à nos pilotes. Jenson va offrir son aide à Lewis volontairement," avait-t-il déclaré, alors qu’il reste deux courses à disputer, au Brésil puis à Abu Dhabi.

    Cependant, le champion du monde en titre a tenu à apporter un bémol à ces propos, même s’il les confirme sur le fond. Tant qu’il ne sera pas mathématiquement hors course, il continuera de jouer sa carte personnelle.

    "Vous ne gagnez pas des championnats en concédant la défaite avant que tout soit terminé. Vous avez vu comment les choses peuvent changer. Si mathématiquement je ne peux plus gagner le championnat, oui, je vais aider Lewis," a-t-il expliqué à la BBC.

    Sauf retournement de situation, Button se retrouvera probablement trop loin au classement du championnat après le Grand Prix du Brésil. Si tel est le cas et si Hamilton conserve toutes ses chances pour Abu Dhabi, on peut alors imaginer qu’il fera tout pour l’aider. Mais pas avant !
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Button nuance les déclarations de Whitmarsh  Empty Hamilton : "Avoir le soutien de Button serait fantastique"

    Message par Zinzin Mar 26 Oct - 19:04

    Jenson Button se mettra-t-il volontairement au service de son équipier pour les deux derniers Grands Prix de la saison. La question se pose et Lewis Hamilton l’espère.

    Le champion du monde en titre aura en effet bien du mal à conserver sa couronne. Accusant 42 points de retard sur un Fernando Alonso qui n’a jamais été aussi motivé, soit le double de son équipier (21 points), seul un miracle pourrait encore permettre à Jenson Button de faire la passe de deux.

    Dans une telle situation, la priorité pourrait être donnée à Lewis Hamilton chez McLaren Mercedes dès Interlagos. Le Britannique espère d’ailleurs que son équipier se fera à l’idée qu’il a perdu le titre et se mettra à son service pour essayer de garder le numéro un à Woking.

    "Nous attaquons tous deux aussi dur que nous le pouvons pour marquer autant de points que nous le pouvons pour l’équipe. Il est clair que nous sommes tous deux loin derrière, lui plus que moi. J’ai 21 points de retard, je dois donc marquer beaucoup de points," a déclaré Lewis Hamilton.

    "Je ne sais pas ce qu’il se passera. Vous devriez parler à Martin [Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes,] pour savoir ce qu’il pense devoir faire. Tout ce que je sais, c’est que je dois terminer le plus haut possible et il serait fantastique d’avoir Jenson avec moi."

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 16:45