Après un nouvel abandon sur sortie de piste, Vitaly Petrov espère se racheter à Sao Paulo sur le circuit d’Interlagos qu’il a hâte de découvrir.
Vitaly, de quelle manière abordez-vous la prochaine course, qui se déroulera à Interlagos ?
"Lorsqu’on connaît des courses difficiles comme cela a été le cas pour moi au Japon et en Corée, on attend avec impatience de se glisser à nouveau dans le baquet de la voiture pour oublier tous les mauvais souvenirs. J’ai donc hâte d’être à Interlagos. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre, je n’ai encore jamais couru au Brésil. Ce sera donc un nouveau défi pour moi. C’est un circuit très réputé où se sont déroulées des courses mémorables, surtout ces dernières années lorsque le championnat y a été décidé. Je me souviens d’avoir vu ces courses à la télévision, donc découvrir Interlagos « pour de vrai » sera un grand moment."
Que pensez-vous du tracé ?
"Le tour n’est pas très long – tout juste un peu plus de 4km-, qui présente une grande variété de virages. Il est très sinueux par endroits et essayer de trouver la limite dans certains virages sera intéressant. Il comporte également une ligne droite très longue et présente une bonne opportunité de dépassement dans le premier virage ; le f-duct jouera un rôle important à Interlagos."
Comment avez-vous préparé cette course ?
"Après la Corée, je me suis immédiatement rendu à Enstone pour voir les ingénieurs et parler du Brésil. L’équipe a enregistré beaucoup de données l’année dernière, ce qui est important pour apprendre le tracé car il est possible d’analyser les vitesses, le freinage, la trajectoire et de commencer à comprendre le tour un peu plus. Je suis également retourné sur le simulateur pour m’aider à apprendre le circuit. Il suffit d’une heure pour assez bien connaitre le tracé et pour être assez confiant, puis commencer à attaquer."
[Communiqué de Renault F1 Team]
Vitaly, de quelle manière abordez-vous la prochaine course, qui se déroulera à Interlagos ?
"Lorsqu’on connaît des courses difficiles comme cela a été le cas pour moi au Japon et en Corée, on attend avec impatience de se glisser à nouveau dans le baquet de la voiture pour oublier tous les mauvais souvenirs. J’ai donc hâte d’être à Interlagos. Il est difficile de savoir à quoi s’attendre, je n’ai encore jamais couru au Brésil. Ce sera donc un nouveau défi pour moi. C’est un circuit très réputé où se sont déroulées des courses mémorables, surtout ces dernières années lorsque le championnat y a été décidé. Je me souviens d’avoir vu ces courses à la télévision, donc découvrir Interlagos « pour de vrai » sera un grand moment."
Que pensez-vous du tracé ?
"Le tour n’est pas très long – tout juste un peu plus de 4km-, qui présente une grande variété de virages. Il est très sinueux par endroits et essayer de trouver la limite dans certains virages sera intéressant. Il comporte également une ligne droite très longue et présente une bonne opportunité de dépassement dans le premier virage ; le f-duct jouera un rôle important à Interlagos."
Comment avez-vous préparé cette course ?
"Après la Corée, je me suis immédiatement rendu à Enstone pour voir les ingénieurs et parler du Brésil. L’équipe a enregistré beaucoup de données l’année dernière, ce qui est important pour apprendre le tracé car il est possible d’analyser les vitesses, le freinage, la trajectoire et de commencer à comprendre le tour un peu plus. Je suis également retourné sur le simulateur pour m’aider à apprendre le circuit. Il suffit d’une heure pour assez bien connaitre le tracé et pour être assez confiant, puis commencer à attaquer."
[Communiqué de Renault F1 Team]