Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

2 participants

    La pression augmente

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    La pression augmente Empty La pression augmente

    Message par schumi77 Mer 10 Nov - 1:31

    Alors que le championnat des pilotes connaîtra son dénouement à Abou Dhabi ce dimanche, le nombre de pilotes faisant pression sur Red Bull Racing augmente.

    Si Sebastian Vettel remporte la course devant son coéquipier Mark Webber, la couronne tombera entre les mains de leur rival Fernando Alonso. Si Vettel accepte de laisser passer Webber, ce dernier sera titré. Red Bull, qui vient de gagner sa première couronne des constructeurs, aurait alors un champion parmi ses rangs.

    Mais le patron de la société Red Bull est catégorique. "Laissons nos deux pilotes faire leur course et advienne que pourra," a décidé Dietrich Mateschitz. "Nous ne manipulons pas les choses comme Ferrari."

    Bien que Mateschitz soit un fervent adepte du principe que le meilleur doit gagner, on peut se demander si l'équipe laissera vraiment la couronne des pilotes lui filer entre les mains. Surtout qu'un soutien offert par Vettel, s'il n'est plus en position de remporter le titre, ne sera pas perçu comme une manipulation des résultats mais bien comme un travail d'équipe.

    Certains, comme Jenson Button cette semaine, Nick Heidfeld la semaine dernière, ou encore Max Mosley la semaine précédente, espèrent que les sept points supplémentaires donnés à Alonso en Allemagne ne feront pas la différence à Abou Dhabi. "On se demandera toujours s'il le mérite," a remarqué Button.

    Alors qu'il y a tant à perdre, d'autres pilotes ont commenté sur la politique en vigueur chez Red Bull.

    "Je suis toujours en faveur de donner des chances égales aux deux pilotes et de les laisser se battre sur la piste", a dit Rubens Barrichello. "Mais je me demande s'ils agiraient de la sorte si la situation était inversée." De toute évidence, Barrichello soupçonne que Webber aurait été mis au service de Vettel si ce dernier devançait son coéquipier au niveau des points.

    "Mark a fait un excellent travail cette année et son équipe lui a fait savoir dans quelle position il se retrouve", a renchéri Lewis Hamilton. "Contre l'adversité, il a continué à foncer. Je veux voir Mark gagner."

    Évidemment, si Vettel mène la course devant Webber et qu'Alonso est troisième, il pourrait toujours laisser passer son coéquipier lors du dernier tour. Webber espère que ce sera le cas : "Sinon, les consignes d'équipe de Ferrari auront été payantes pour Fernando", a-t-il dit au journal Bild.

    Le patron de Red Bull Racing, Christian Horner, préfère laisser ses pilotes se battre. Mais à Autosprint, il a clairement laissé entendre qu'un bon jugement devra prévaloir : "Nous avons déjà donné trop de cadeaux à Fernando cette année."
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 67
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La pression augmente Empty Re: La pression augmente

    Message par Bluetrack Mer 10 Nov - 10:25

    Évidemment, si Vettel mène la course devant Webber et qu'Alonso est troisième, il pourrait toujours laisser passer son coéquipier lors du dernier tour
    __________________

    Si cette opportunité se présente à ABU-DHABI je me demande ce que diront les personnes qui ont fustigé FERRARI de leur consigne d'équipe................

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:42