Mark Webber a révélé dans son livre "Up Front" sorti la semaine dernière qu’il avait effectué la fin de la saison 2010 avec une fracture à l’épaule due à une nouvelle chute en vélo. Après celle connue à la fin de la saison 2008, qui lui avait causé une double fracture tibia-péroné, et alors qu’il reprenait à peine le VTT, entre les Grands Prix de Singapour et du Japon, il n’a eu d’autre choix que de tomber au sol pour éviter un ami tombé de son vélo devant lui.
Une de ses épaules a subi une petite fracture, connue aussi sous le nom de fracture du skieur. C’est une fracture qu’il n’est pas possible de traiter par la voie chirurgicale et il faut attendre sa rémission complète patiemment. Webber confesse avoir souffert pendant les quatre dernières courses.
De manière plus étonnante, l’Australien avoue ne pas avoir averti son équipe, Red Bull Racing ni même son patron Christian Horner. Seuls son physiothérapeute, Roger Cleary, et le médecin de la FIA Gary Hartstein étaient au courant de la situation puisque lors des deux courses qui ont suivi son accident, Webber a reçu de la part de Hartstein des injections de cortisone pour calmer la douleur et pouvoir courir.
"Je n’avais pas le choix que de tomber sur mon ami, il es tombé de son VTT juste devant moi. A Suzuka, un circuit brutal pour le physique, ce fut un cadeau que la météo japonaise m’a fait en me permettant du repos le samedi. Et l’injection de cortisone avant la course m’a bien aidé. Au final, je me suis bien sorti de ce week-end," déclare Webber.
Est-ce la raison pour laquelle Webber s’est de nouveau fait dominer par Vettel ? Nul ne le saura jamais mais avant cet accident il disposait de 31 points d’avance sur Vettel et 21 sur Alonso. Dans son livre Webber est toutefois honnête et dit que cet accident n’a rien changé à la destinée du championnat du monde. Cette fracture explique aussi pourquoi Webber n’a pas voulu effectuer les tests pour Pirelli, afin de permettre à son épaule de guérir plus vite.
Webber n’abandonnera pas le VTT pour autant puisqu’il va relancer le Challenge Tasmania la saison prochaine, une course à vélo qu’il organisait chez lui en Australie chaque année, avant sa première chute à vélo fin 2008.
Quel crétin Mark; on dirait De Puniet en MotoGP et ses chutes en moto cross. En plus il ne prévient pas son team. Un gâchis...
Une de ses épaules a subi une petite fracture, connue aussi sous le nom de fracture du skieur. C’est une fracture qu’il n’est pas possible de traiter par la voie chirurgicale et il faut attendre sa rémission complète patiemment. Webber confesse avoir souffert pendant les quatre dernières courses.
De manière plus étonnante, l’Australien avoue ne pas avoir averti son équipe, Red Bull Racing ni même son patron Christian Horner. Seuls son physiothérapeute, Roger Cleary, et le médecin de la FIA Gary Hartstein étaient au courant de la situation puisque lors des deux courses qui ont suivi son accident, Webber a reçu de la part de Hartstein des injections de cortisone pour calmer la douleur et pouvoir courir.
"Je n’avais pas le choix que de tomber sur mon ami, il es tombé de son VTT juste devant moi. A Suzuka, un circuit brutal pour le physique, ce fut un cadeau que la météo japonaise m’a fait en me permettant du repos le samedi. Et l’injection de cortisone avant la course m’a bien aidé. Au final, je me suis bien sorti de ce week-end," déclare Webber.
Est-ce la raison pour laquelle Webber s’est de nouveau fait dominer par Vettel ? Nul ne le saura jamais mais avant cet accident il disposait de 31 points d’avance sur Vettel et 21 sur Alonso. Dans son livre Webber est toutefois honnête et dit que cet accident n’a rien changé à la destinée du championnat du monde. Cette fracture explique aussi pourquoi Webber n’a pas voulu effectuer les tests pour Pirelli, afin de permettre à son épaule de guérir plus vite.
Webber n’abandonnera pas le VTT pour autant puisqu’il va relancer le Challenge Tasmania la saison prochaine, une course à vélo qu’il organisait chez lui en Australie chaque année, avant sa première chute à vélo fin 2008.
Quel crétin Mark; on dirait De Puniet en MotoGP et ses chutes en moto cross. En plus il ne prévient pas son team. Un gâchis...