Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Kobayashi n’entame pas la saison avec joie...

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Kobayashi n’entame pas la saison avec joie... Empty Kobayashi n’entame pas la saison avec joie...

    Message par abeone Ven 18 Mar - 18:29

    Kamui Kobayashi est probablement le seul pilote de Formule 1 qui n’est pas heureux de commencer la saison de Formule 1 dans une semaine à Melbourne. Et pour cause, toutes ses pensées sont pour son pays, qui vit actuellement une des plus grandes catastrophes de son histoire.

    "Bien entendu j’ai été très inquiet pour mon pays et je me suis rendu au Japon après les essais de Barcelone. Je dois dire que la situation est vraiment très, très mauvaise. Tant de gens ont perdu la vie, sont sans abri, sans eau ou nourriture ou ont vu la disparation d’êtres chers. Il est difficile de croire qu’un scenario pire que celui de n’importe quel film puisse devenir réalité," déclare le pilote Sauber.

    Kobayashi se fait de gros soucis, en cas de catastrophe nucléaire. "Il faut rester soudés, on a besoin de l’aide du monde entier. Je suis inquiet que notre pays entier puisse disparaitre, c’est vraiment horrible. Depuis le séisme et le tsunami, les nouvelles ne cessent de s’aggraver chaque jour, il n’y a vraiment rien de positif au bout pour le moment. Je sens que je dois faire quelque chose, je veux aider mais en fait il n’y a rien que je puisse faire par moi-même."

    Le Japonais essayera de mettre ces mauvaises nouvelles de côté d’ici une semaine en Australie, en espérant comme tout le monde une amélioration de la situation. "Ce que je peux faire au moins c’est me concentrer totalement sur l’ouverture de la saison à Melbourne. Au début je me faisais une grande joie d’y aller. Maintenant tout ce que je veux vraiment c’est faire un bon résultat, qui pourra peut-être donner un peu d’espoir et de nouvelles positives à mon peuple au Japon."


    Un bon résultat pourquoi pas; mais je doute que ça change quoi que ce soit pour les nippons...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kobayashi n’entame pas la saison avec joie... Empty Re: Kobayashi n’entame pas la saison avec joie...

    Message par Zinzin Ven 18 Mar - 20:37

    oui , je pense que ça ne changera rien mais il veut rendre hommage a tout les disparus...
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Kobayashi n’entame pas la saison avec joie... Empty Re: Kobayashi n’entame pas la saison avec joie...

    Message par abeone Ven 18 Mar - 20:50

    Ouais, une vraie tragédie...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kobayashi n’entame pas la saison avec joie... Empty Re: Kobayashi n’entame pas la saison avec joie...

    Message par Zinzin Ven 18 Mar - 21:51

    pourvu qu'ils finissent par trouver une issue avec les centrales !
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Kobayashi n’entame pas la saison avec joie... Empty Re: Kobayashi n’entame pas la saison avec joie...

    Message par abeone Ven 18 Mar - 21:55

    A priori, d'après les communiqués la situation est stabilisée. Mais rien ne nous dit que ce n'est pas de l'intox et que ça n'empire pas au contraire...
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Kobayashi n’entame pas la saison avec joie... Empty Re: Kobayashi n’entame pas la saison avec joie...

    Message par Bluetrack Ven 18 Mar - 22:38

    Je continue à voir et revoir les images de ce drame, et je suis vraiment mais alors vraiment choqué de cet horrible concours de dame nature, à souhaiter vraiment que le nucléaire ne vienne pas en rajouter une couche... par pitié !
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Kobayashi n’entame pas la saison avec joie... Empty Re: Kobayashi n’entame pas la saison avec joie...

    Message par Zinzin Sam 19 Mar - 12:45

    ils vont s'en sortir !

    Contenu sponsorisé


    Kobayashi n’entame pas la saison avec joie... Empty Re: Kobayashi n’entame pas la saison avec joie...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:39