Le pilote essayeur Pirelli Pedro de la Rosa estime qu'avec les gommes italiennes, les courses seront "plus intéressantes" en 2011.
L'Espagnol s'exprimait après trois jours d'essais sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi. Il a estimé que les pneus Pirelli sont "très différents" des Bridgestone de l'année dernière.
"Les courses seront plus intéressantes", a-t-il confié à la radio Rac 1. "Le pneu a été créé pour faire du spectacle, surtout le super tendre qui est très rapide mais qui se dégrade très vite."
Une qualification toujours importante
Une différence entre les deux types de pneus pour le sec, c'est ce que beaucoup avaient réclamé à Bridgestone l'année dernière, en vain sauf pour des courses où les circonstances venaient accentuer une différence nativement faible, comme au Canada par exemple.
Pour De la Rosa, les courses seront "plus ouvertes'' et l'ancien pilote Sauber confirme les dires de Pirelli selon lesquels "2 ou 3 arrêts par Grand Prix seront nécessaires" en 2011.
Le Catalan a en revanche démenti que le retour du SREC et les ailerons ajustables rendraient les qualifications moins primordiales. "Ce sera toujours 70% du résultat de la course", pense-t-il. "Bien sûr, il est indéniable que la différence entre les deux types de gomme est importante. Ceux qui partiront à partir de la 11e place auront une chance de se battre pour les points car la gomme dure tiendra plus longtemps. Mais ce n'est que de la spéculation pour le moment."
L'Espagnol s'exprimait après trois jours d'essais sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi. Il a estimé que les pneus Pirelli sont "très différents" des Bridgestone de l'année dernière.
"Les courses seront plus intéressantes", a-t-il confié à la radio Rac 1. "Le pneu a été créé pour faire du spectacle, surtout le super tendre qui est très rapide mais qui se dégrade très vite."
Une qualification toujours importante
Une différence entre les deux types de pneus pour le sec, c'est ce que beaucoup avaient réclamé à Bridgestone l'année dernière, en vain sauf pour des courses où les circonstances venaient accentuer une différence nativement faible, comme au Canada par exemple.
Pour De la Rosa, les courses seront "plus ouvertes'' et l'ancien pilote Sauber confirme les dires de Pirelli selon lesquels "2 ou 3 arrêts par Grand Prix seront nécessaires" en 2011.
Le Catalan a en revanche démenti que le retour du SREC et les ailerons ajustables rendraient les qualifications moins primordiales. "Ce sera toujours 70% du résultat de la course", pense-t-il. "Bien sûr, il est indéniable que la différence entre les deux types de gomme est importante. Ceux qui partiront à partir de la 11e place auront une chance de se battre pour les points car la gomme dure tiendra plus longtemps. Mais ce n'est que de la spéculation pour le moment."