Pour Mark Webber, Michael Schumacher a fait le deuxième temps de la semaine à Jerez ''pour le show en Allemagne".
Au lendemain d'une journée difficile pour Nico Rosberg, son coéquipier, Schumi a réalisé vendredi le meilleur temps de la journée et le deuxième sur l'ensemble de la semaine.
"Ensuite, il a été immédiatement deux secondes plus lent", a noté Webber. "C'était probablement pour le show en Allemagne. La gomme super tendre est beaucoup plus rapide mais elle ne dure qu'un tour."
Questionné sur ce tour rapide, Schumacher a démenti que ce chrono canon a été fait pour alléger la pression qui règne sur Mercedes. "C'était à la fin d'une série de 10 tours", s'est défendu le septuple champion du monde. Il a été aussi avancé qu'il avait, plusieurs fois dans le tour, utilisé l'aileron arrière ajustable.
Une pratique classique
Il reste que les nouveautés de cette année rendent encore moins lisibles les temps réalisés lors de cette intersaison. On a vu ainsi les Red Bull dans le milieu de classement et les McLaren rester aussi en retrait. Pour Jenson Button, l'inconstance des nouveaux pneus Pirelli est l'un des facteurs qui expliquent ces disparités.
Il était également suggéré à Jerez que le temps de Nick Heidfeld, samedi, ait pu être effectué afin de rassurer les sponsors de Renault. Le meilleur temps absolu de Rubens Barrichello intervient lui à deux semaines de l'entrée en bourse de Williams.
"Il y a de grosses différences dans la vitesse des différents types de gommes", estime Button. Celle-ci se monterait "à 1"5 à 1"7 au tour", selon Bruno Senna.
Se mettre en évidence lors des essais privés d'avant-saison a toujours été une arme politique et économique. C'est pourquoi, comme toujours, les temps de ses essais sont à prendre avec la plus grande précaution.
Au lendemain d'une journée difficile pour Nico Rosberg, son coéquipier, Schumi a réalisé vendredi le meilleur temps de la journée et le deuxième sur l'ensemble de la semaine.
"Ensuite, il a été immédiatement deux secondes plus lent", a noté Webber. "C'était probablement pour le show en Allemagne. La gomme super tendre est beaucoup plus rapide mais elle ne dure qu'un tour."
Questionné sur ce tour rapide, Schumacher a démenti que ce chrono canon a été fait pour alléger la pression qui règne sur Mercedes. "C'était à la fin d'une série de 10 tours", s'est défendu le septuple champion du monde. Il a été aussi avancé qu'il avait, plusieurs fois dans le tour, utilisé l'aileron arrière ajustable.
Une pratique classique
Il reste que les nouveautés de cette année rendent encore moins lisibles les temps réalisés lors de cette intersaison. On a vu ainsi les Red Bull dans le milieu de classement et les McLaren rester aussi en retrait. Pour Jenson Button, l'inconstance des nouveaux pneus Pirelli est l'un des facteurs qui expliquent ces disparités.
Il était également suggéré à Jerez que le temps de Nick Heidfeld, samedi, ait pu être effectué afin de rassurer les sponsors de Renault. Le meilleur temps absolu de Rubens Barrichello intervient lui à deux semaines de l'entrée en bourse de Williams.
"Il y a de grosses différences dans la vitesse des différents types de gommes", estime Button. Celle-ci se monterait "à 1"5 à 1"7 au tour", selon Bruno Senna.
Se mettre en évidence lors des essais privés d'avant-saison a toujours été une arme politique et économique. C'est pourquoi, comme toujours, les temps de ses essais sont à prendre avec la plus grande précaution.