Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2 participants

Webber minimise les perf' des essais

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Webber minimise les perf' des essais Empty Webber minimise les perf' des essais

Message par schumi77 Ven 27 Mar - 21:18

Seul pilote du Top 7 des essais libres 2 disputés vendredi matin à ne pas disposer d'une monoplace équipée d'extracteurs -ou diffuseurs- arrière controversés, Mark Webber (Red Bull) a estimé que les bolides Williams, Brawn GP et Toyota ne seront pas forcément aux avant-postes dimanche. Ces trois voitures ont pourtant éclaboussé de leur vélocité les essais libres de vendredi sur l'Albert Park de Melbourne. Nico Rosberg y a signé à chaque fois les meilleurs chronos.

Toyota, Brawn GP et Williams «utiliseront sagement cet avantage légal»
    Malgré la domination exercée par le «gang des extracteurs», le pilote australien (Photo Reuters) prédit une course bien différente dimanche et indépendante des enseignements des essais. «Je pense que personne ici n'a atteint la vitesse ultime. Il faut attendre dimanche, a confié Mark Webber au site internet autosport.com. Et même alors, on peut s'attendre à ce que des écuries ne montrent pas leur réelle vitesse, surtout si elles ont quelque atout encore dans la manche. Donc je pense qu'elles (Toyota, Brawn GP et Williams) utiliseront sagement cet avantage légal . Et je ne redoute pas que nous assistions à deux types de Championnats dans cette course (entre écuries dotées de diffuseurs arrière standard et celles qui ont imaginé des diffuseurs spécifiques).»

Après des mois passés à rééduquer sa jambe cassée, le pilote australien veut avant tout prendre du plaisir au volant et ne compte pas se gâcher la vie en prédictions tortueuses. «Ce sera un Grand Prix compétitif, préfère-t-il s'enthousiasmer. On ne devrait pas l'habiller d'un discours réglementaire. Nous les pilotes, nous ne pouvons rien y faire, tout ça incombe aux ingénieurs.»

La fiabilité de la RB5 en question
    Le relativement bon résultat du plus imposant, au sens propre, pilote du plateau (à 3 dixièmes de Nico Rosberg dans les essais libres 2) ne fait toutefois pas oublier la journée difficile vécue par l'écurie de Dietrich Mateschitz. Mark Webber n'a pas roulé autant qu'il a voulu. «Cela n'est pas allé si bien dans la première séance (7 tours) a-t-il confié, tandis que son coéquipier Sebastian Vettel (4 tours) terminait en queue des feuilles de temps. J'ai connu un problème de joint sur l'arbre de transmission. J'aurai voulu rouler plus dans la deuxième séance (30 tours) mais, alors que tout se déroulait selon nos plans, le pot d'échappement nous a causé des soucis.» Et le pilote d'avouer finalement : «Ce n'est pas idéal question fiabilité mais la vitesse n'est cependant pas mauvaise. Nous verrons ce qu'il se passera le reste du week-end.»
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

Webber minimise les perf' des essais Empty Re: Webber minimise les perf' des essais

Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:10

alors quoi penser
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Webber minimise les perf' des essais Empty Re: Webber minimise les perf' des essais

Message par schumi77 Ven 27 Mar - 23:55

ca c une question je pense qu-il n'aime pas kimi car kimi a ete et de loing chez les rouge le plus rapide
    et je suis sur que cette année kimi sera largement devant massa pti pti
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:57

nous verrons, mais attention a massa quand meme
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Sam 28 Mar - 0:21

ferrariboy a écrit:nous verrons, mais attention a massa quand meme

l'année derniere lui a ete offerte ca j'en suis sur clo clo
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur

Masculin

Message par ferrariboy Sam 28 Mar - 6:07

mouais pas convaincu clo

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:48