Selon Martin Whitmarsh, il ne faudrait pas trop extrapoler sur les problèmes rencontrés par McLaren lors des essais de pré-saison, ni sur les commentaires de ses pilotes.
Au cours des derniers jours, les deux champions du monde de l'équipe de Woking se sont montrés optimistes tout en reconnaissant que plusieurs problèmes sont venus embêter le développement de la MP4-26.
"Je serai surpris si nous arrivons à suivre le rythme des Red Bull et des Ferrari à Melbourne", a dit Jenson Button mardi. Mercredi, Lewis Hamilton ajoutait : "Est-ce que la voiture me permettrait de remporter le championnat du monde actuellement ? Non."
Whitmarsh, le patron de McLaren, est d'avis que la situation est meilleure qu'il n'y paraît. "Attendons de voir comment la saison va se dérouler. Je suis certain qu'elle nous réserve beaucoup de surprises", a-t-il dit au site officiel de la F1.
"Disons que nous avons rencontré quelques problèmes de fiabilité lors des essais, mais nous sommes maintenant confiants que tout va dans la bonne direction."
Dévoilement trop tardif ?
La McLaren a été dévoilée plus tard que ses rivales. L'équipe a choisi de récolter des données sur les pneus Pirelli avec la voiture de l'an dernier, soit à partir d'une plateforme "que nous connaissons et comprenons" très bien avant de passer à une nouvelle voiture moins familière. La MP4-26 était donc absente lors de la première séance d'essais hivernaux.
Déjà que la nouvelle monoplace avait moins roulé que ses adversaires directes, les soucis de fiabilité ont fait en sorte que l'écart s'est creusé au niveau du kilométrage. L'équipe a donc moins de données avec lesquelles travailler et doit maintenant rattraper le terrain perdu alors qu'il ne reste que deux journées à la quatrième et dernière période d'essais de pré-saison.
Mais Whitmarsh ne regrette pas d'avoir retardé le dévoilement de la MP4-26.
"La réalité, c'est que chaque décision prise en égard à la construction et à l'opération d'une Formule 1 représente un risque calculé et stratégique", a-t-il expliqué. "Dans les faits, les premiers essais (avec la voiture 2010) ont été extrêmement bénéfiques. Nous avons colligé énormément de données brutes que nous analysons depuis."
"Alors, bien que j'admette que les débuts de la MP4-26 ont été affectés par quelques soucis de fiabilité, nous croyons toujours que repousser son dévoilement (au 2e test) fut la bonne décision."
Au cours des derniers jours, les deux champions du monde de l'équipe de Woking se sont montrés optimistes tout en reconnaissant que plusieurs problèmes sont venus embêter le développement de la MP4-26.
"Je serai surpris si nous arrivons à suivre le rythme des Red Bull et des Ferrari à Melbourne", a dit Jenson Button mardi. Mercredi, Lewis Hamilton ajoutait : "Est-ce que la voiture me permettrait de remporter le championnat du monde actuellement ? Non."
Whitmarsh, le patron de McLaren, est d'avis que la situation est meilleure qu'il n'y paraît. "Attendons de voir comment la saison va se dérouler. Je suis certain qu'elle nous réserve beaucoup de surprises", a-t-il dit au site officiel de la F1.
"Disons que nous avons rencontré quelques problèmes de fiabilité lors des essais, mais nous sommes maintenant confiants que tout va dans la bonne direction."
Dévoilement trop tardif ?
La McLaren a été dévoilée plus tard que ses rivales. L'équipe a choisi de récolter des données sur les pneus Pirelli avec la voiture de l'an dernier, soit à partir d'une plateforme "que nous connaissons et comprenons" très bien avant de passer à une nouvelle voiture moins familière. La MP4-26 était donc absente lors de la première séance d'essais hivernaux.
Déjà que la nouvelle monoplace avait moins roulé que ses adversaires directes, les soucis de fiabilité ont fait en sorte que l'écart s'est creusé au niveau du kilométrage. L'équipe a donc moins de données avec lesquelles travailler et doit maintenant rattraper le terrain perdu alors qu'il ne reste que deux journées à la quatrième et dernière période d'essais de pré-saison.
Mais Whitmarsh ne regrette pas d'avoir retardé le dévoilement de la MP4-26.
"La réalité, c'est que chaque décision prise en égard à la construction et à l'opération d'une Formule 1 représente un risque calculé et stratégique", a-t-il expliqué. "Dans les faits, les premiers essais (avec la voiture 2010) ont été extrêmement bénéfiques. Nous avons colligé énormément de données brutes que nous analysons depuis."
"Alors, bien que j'admette que les débuts de la MP4-26 ont été affectés par quelques soucis de fiabilité, nous croyons toujours que repousser son dévoilement (au 2e test) fut la bonne décision."