Sebastian Vettel se demande s'il est vraiment nécessaire que la F1 cherche constamment des façons d'améliorer le spectacle en modifiant les règlements chaque année.
En 2011, les pilotes pourront activer un aileron arrière ajustable censé faciliter en partie les dépassements. De plus, le nouveau pneumaticien Pirelli fournira des gommes dont la durée de vie sera moindre, question de rendre les courses plus imprévisibles. À cela il faut ajouter le retour du SREC comme outil supplémentaire lors des départs et des dépassements.
Par conséquent, le pilotage sera plutôt différent cette année, sans oublier la complexification du volant et ses nombreux boutons. Certains se demandent si les pilotes sont maintenant trop sollicités dans le cockpit.
"La F1 devient plus radicale. Ils mettent de plus en plus d'emphase sur le spectacle", a remarqué Vettel au magazine allemand Der Spiegel. "Je me demande si c'est nécessaire."
"Si un point critique est atteint, il faudra s'asseoir ensemble et en discuter", a ajouté le champion du monde en titre. "C'est notre sécurité dont il est question."
En 2011, les pilotes pourront activer un aileron arrière ajustable censé faciliter en partie les dépassements. De plus, le nouveau pneumaticien Pirelli fournira des gommes dont la durée de vie sera moindre, question de rendre les courses plus imprévisibles. À cela il faut ajouter le retour du SREC comme outil supplémentaire lors des départs et des dépassements.
Par conséquent, le pilotage sera plutôt différent cette année, sans oublier la complexification du volant et ses nombreux boutons. Certains se demandent si les pilotes sont maintenant trop sollicités dans le cockpit.
"La F1 devient plus radicale. Ils mettent de plus en plus d'emphase sur le spectacle", a remarqué Vettel au magazine allemand Der Spiegel. "Je me demande si c'est nécessaire."
"Si un point critique est atteint, il faudra s'asseoir ensemble et en discuter", a ajouté le champion du monde en titre. "C'est notre sécurité dont il est question."