Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Heidfeld s'est posé des questions

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Heidfeld s'est posé des questions Empty Heidfeld s'est posé des questions

    Message par Zinzin Jeu 24 Fév - 7:44

    Nick Heidfeld a admis "un questionnement de fond" avant d'accepter de remplacer Robert Kubica au sein l'écurie Renault.

    Décrit comme un pilote d'un abord plutôt froid et laissant peu de place aux émotions, Heidfeld a avoué qu'il avait hésité avant d'accepter la proposition de Renault. "Il y a eu un questionnement de fond", a déclaré l'Allemand. "Probablement plus intense que ce qu'auraient pu avoir d'autres pilotes. Je dirais que maintenant je suis au clair avec cela."

    Kubica ratera le début de la saison après avoir été accidenté en rallye, le 6 février. "Je n'étais pour rien dans ce qui est arrivé à Robert et je lui souhaite de revenir vite, vraiment", a ajouté Heidfeld. "Ça c'est un côté des choses. L'autre c'est que j'avais une chance de piloter à nouveau et je suis heureux de le faire."

    "Je suis prêt à courir toute la saison mais je ne sais pas si ce sera le cas", a reconnu Heidfeld qui doit contractuellement s'effacer au retour de Kubica. La plus grande sensation pour moi c'est que je ne m'attendais vraiment pas du tout à courir cette saison. Les essais hivernaux avaient déjà commencé et j'étais en négociation avec Mercedes et puis j'avais aussi la possibilité de courir dans l'une de ces voitures qui ne m'intéressaient pas vraiment."


    Il voit Red Bull très fort

    "Cette chance de courir est arrivée vraiment de manière inattendue. Au départ il y a eu beaucoup d'émotions avec l'accident de Robert. J'ai dû faire le vide dans ma tête pour considérer aussi cela comme une occasion pour moi. Ce n'est pas une situation facile et j'ai dû prendre cette chance tout de même."

    "Dans mes longues années en F1, j'ai eu l'occasion de me faire mes propres expériences et je n'ai seulement commencé à croire que c'est vrai que quand j'ai vu que le contrat était signé. C'est évident je suis très heureux parce que c'était quelque chose de complètement inattendu."

    S'exprimant sur le site officiel de la F1, Heidfeld a ajouté : "Les meilleurs temps que nous avons faits avec Robert à Valence et moi-même à Jerez ont probablement placé les attentes un peu trop haut. Il est toujours difficile de dire où nous en sommes par rapport aux autres mais je crois qu'il y a quelques équipes qui sont devant nous, surtout Red Bull. Néanmoins nous avons une bonne base".

    Heidfeld a également déclaré que son coéquipier Vitaly Petrov n'était pas sa cible. Être n°1 dans l'équipe n'est pas son but. "Je veux juste donner le meilleur et le fait d'être numéro un en sera probablement une conséquence", conclut-il.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Heidfeld s'est posé des questions Empty Re: Heidfeld s'est posé des questions

    Message par Zinzin Jeu 24 Fév - 7:46

    Heidfeld a également déclaré que son coéquipier Vitaly Petrov n'était pas sa cible

    Pour etre une cible, il faudrait qu'il soit devant, mais a mon avis heidfeld sera plus souvent devant lui ! j'ai rien contre petrov mais je sens qu'heifeld a atteind une maturité qui va lui permttre de faire quelque chose cette année et donc profité de cette opportunité que lui offre les malheurs de Robert !

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:58