Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    Alonso n'est ''pas là pour se faire des amis''

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso n'est ''pas là pour se faire des amis'' Empty Alonso n'est ''pas là pour se faire des amis''

    Message par Zinzin Lun 7 Mar - 7:19

    Fernando Alonso répète que son engagement en F1 se fait dans un seul but : gagner le maximum de titres.

    "Je ne suis pas là pour me faire des amis", a déclaré le double champion du monde au journal Marca. "Voyons si je gagne assez pour laisser une trace dans l'histoire. Si ce n'est pas le cas, de toutes façons, j'arrêterai très heureux et fier de ce que j'aurai vécu."

    À l'approche de sa deuxième saison chez Ferrari, l'Espagnol a loué l'état d'esprit de son équipe : "Je m'attendais à entrer dans une équipe de légende et magique et j'ai été surpris. C'était mieux encore que je ne l'espérais". Par conséquent, il ne pense pas du tout à un départ. "Que je finisse deuxième, huitième ou vingt-troisième, je suis heureux ici", a-t-il dit.


    Une offre de Prost

    Ce qui le gêne en F1 ? "Que ce ne soit pas de la pure course automobile. La F1, c'est aussi beaucoup de business et un carrefour d'intérêts. Les voitures ne sont pas identiques. Les conditions ne sont pas les mêmes pour tous. Nous le savons et l'acceptons tous. C'est peut-être aussi le charme de la F1."

    Quand le journal espagnol le questionne sur la pire voiture qu'il ait eu à conduire, Alonso désigne la Renault de 2009. "C'était la pire mais j'ai fait un podium à Singapour. Les meilleures étaient pour lui les Renault de 2004 et 2005.


    "Il y avait concurrence au niveau de pneumatiques entre Bridgestone et Michelin, ce qui nous rendait deux secondes plus vite au tour, déjà avec 900 chevaux", se souvient-il. "Même avec une aérodynamique inférieure, à Cheste (Valence) nous tournions en 1'8 contre 1'14 aujourd'hui. Ces voitures étaient vraiment très rapides."

    Alonso a aussi révélé que quand sa carrière a commencé avec Minardi, il y a dix ans, il lui a été proposé de rejoindre l'écurie Prost, motorisée par Ferrari. "L'idée était d'aller là-bas et peut-être d'enchaîner sur un poste d'essayeur Ferrari. Mais cela ne garantissait rien. Renault me donnait une meilleure opportunité."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso n'est ''pas là pour se faire des amis'' Empty Re: Alonso n'est ''pas là pour se faire des amis''

    Message par Zinzin Lun 7 Mar - 7:20

    Alonso a aussi révélé que quand sa carrière a commencé avec Minardi, il y a dix ans, il lui a été proposé de rejoindre l'écurie Prost

    En tout cas il a fait le bon choix !

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:49