Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -28%
Multicuiseur Intelligent Moulinex COOKEO+ Gourmet ...
Voir le deal
179.99 €

Alonso victime d’un bug de son aileron arrière ajustable

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Alonso victime d’un bug de son aileron arrière ajustable Empty Alonso victime d’un bug de son aileron arrière ajustable

Message par Zinzin le Mar 19 Avr - 19:12

La BBC rapporte que Fernando Alonso n’a pas volontairement utilisé son aileron arrière ajustable au Grand Prix de Chine. Il a en réalité été victime d’un bug électronique du système.

Alors qu’il était en lutte avec Michael Schumacher, une vidéo postée sur YouTube après la course montrait qu’Alonso avait utilisé son aileron arrière à la sortie de l’épingle du virage 14, en-dehors de la zone réglementaire délimitée par la FIA, ce qui est illégal.

Alonso vient cependant d’être innocenté. Il n’a pas utilisé volontairement son aileron arrière ajustable mais a tout simplement été victime d’un bug électronique. Ce bug a eu pour conséquence de décaler le fonctionnement de l’aileron de 300 mètres lors du 23ème tour. Les pilotes étaient autorisés à utiliser le système dans la longue ligne droite sur le circuit de Shanghai, sur une distance de 750 mètres avant le point de freinage.

Dans ce cas-ci, en raison du bug électronique, cette distance de 750 mètres a tout simplement été décalée de 300 mètres. L’aileron arrière ajustable ne s’est donc activé qu’à une 300aine de mètres du point de freinage avant de s’activer à nouveau sur 300 mètres à la réaccélération.

La FIA va enquêter sur les raisons de ce bug. Ce n’est pas la première fois que ce genre de problème survient depuis le début de la saison. Barrichello avait notamment connu un ennui similaire en Australie.
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Alonso victime d’un bug de son aileron arrière ajustable Empty Re: Alonso victime d’un bug de son aileron arrière ajustable

Message par Zinzin le Mar 19 Avr - 19:13

voilà qui explique sa performance ....

    La date/heure actuelle est Ven 4 Déc - 5:55