Felipe Massa a perdu toutes chances de victoire à partir du moment qu'il a obtenu le feu vert afin de quitter son emplacement car il le système à commis une erreur et Felipe n'aurai pas du repartir.
Massa à donc arraché le tuyau d'essence et a renvsersé un mécanicien avant de s'arrêter juste avant la fin du stand pour que l'équipe aille lui retirer ce tuyau.
A partir du deuxième arrêt aux stands, l'écurie à abandonner son système de feu pour revenir à la "sucette" traditionnel bien que l'erreur du feu fut humaine...
"Malheureusement c'était une erreur" déclare Domenicali "Ce n'est pas un système automatique car en faite, ce fut est actionné par un système manuel car quand il y a une voiture de sécurité, la voie des stands est remplies de monoplaces."
"Normalement il est préférable d'avoir une "sucette" mais la nous contrôlions le feu vert, malheureusement ce fut une erreur."
"Nous analyserons ce qu'il c'est passé dans les autres arrêts car c'était un moment tendu. Encore une fois un mécanicien a été renversé, il va bien et n'a pas de problème, mais cela reste inquiétant."
"Nous avons donc préféré ne pas utiliser le système de feu pour les autres arrêts car nous avons voulu tenter de faire descendre la tension. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas utilisé ce système aux arrêts suivant."
Domenicali déclare toutefois que le problème pourrait également avoir eu lieu avec la sucette.
"Quand vous voyez un le feu pour partir, vous partez, c'est votre seule préoccupation. Si nous n'avions pas eu les feux mais la sucette cela n'aurai pas était impossible que cet incident ce produise aussi..."