De nombreuses nouvelles équipes ont dévoilé leur intérêt pour la F1 depuis que la FIA a décidé de plafonner les budgets à la hauteur de 45 millions d'euros par saison. Le constructeur Lola était l'un d'eux...
Aujourd'hui, Lola confirme son souhait de s'inscrire pour le championnat 2010. "Le Lola Group est heureux d'annoncer qu'il va faire une demande d'inscription pour le Championnat du monde de F1 2010," déclare Lola dans un communiqué de presse.
Lola avait tout d'abord été intéressé par une inscription au championnat 2010 lorsque la FIA avait plafonné les budgets des équipes de F1 à 33 millions d'euros par an, mais lorsque ce chiffre a été revu à la hausse, 45 millions désormais, Lola a réexaminé la situation qu'elle juge toujours positive puisque le constructeur britannique compte se lancer dans le grand bain dès l'année prochaine.
Lola ne précise rien d'autre dans son communiqué de presse; on ne sait donc pas par qui sera motorisée la future Lola de F1.
Ce communiqué de presse dans lequel Lola confirme son soutien total à la FIA dans ses efforts pour réduire les coûts en F1 tombe le jour où cette même FIA rencontre aujourd'hui à Londres les membres de la FOTA.
Ceux-ci exigent que Max Mosley, président de la FIA, revienne sur son projet de réduction des coûts et surtout sur son envie de mettre en place un double règlement technique, le premier pour ceux qui acceptent un budget plafonné et le second pour ceux qui n’en veulent pas.
Aujourd'hui, Lola confirme son souhait de s'inscrire pour le championnat 2010. "Le Lola Group est heureux d'annoncer qu'il va faire une demande d'inscription pour le Championnat du monde de F1 2010," déclare Lola dans un communiqué de presse.
Lola avait tout d'abord été intéressé par une inscription au championnat 2010 lorsque la FIA avait plafonné les budgets des équipes de F1 à 33 millions d'euros par an, mais lorsque ce chiffre a été revu à la hausse, 45 millions désormais, Lola a réexaminé la situation qu'elle juge toujours positive puisque le constructeur britannique compte se lancer dans le grand bain dès l'année prochaine.
Lola ne précise rien d'autre dans son communiqué de presse; on ne sait donc pas par qui sera motorisée la future Lola de F1.
Ce communiqué de presse dans lequel Lola confirme son soutien total à la FIA dans ses efforts pour réduire les coûts en F1 tombe le jour où cette même FIA rencontre aujourd'hui à Londres les membres de la FOTA.
Ceux-ci exigent que Max Mosley, président de la FIA, revienne sur son projet de réduction des coûts et surtout sur son envie de mettre en place un double règlement technique, le premier pour ceux qui acceptent un budget plafonné et le second pour ceux qui n’en veulent pas.