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    Lola et la F1

    Zinzin
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    Lola et la F1 Empty Lola et la F1

    Message par Zinzin Ven 15 Mai - 17:49

    De nombreuses nouvelles équipes ont dévoilé leur intérêt pour la F1 depuis que la FIA a décidé de plafonner les budgets à la hauteur de 45 millions d'euros par saison. Le constructeur Lola était l'un d'eux...

    Aujourd'hui, Lola confirme son souhait de s'inscrire pour le championnat 2010. "Le Lola Group est heureux d'annoncer qu'il va faire une demande d'inscription pour le Championnat du monde de F1 2010," déclare Lola dans un communiqué de presse.

    Lola avait tout d'abord été intéressé par une inscription au championnat 2010 lorsque la FIA avait plafonné les budgets des équipes de F1 à 33 millions d'euros par an, mais lorsque ce chiffre a été revu à la hausse, 45 millions désormais, Lola a réexaminé la situation qu'elle juge toujours positive puisque le constructeur britannique compte se lancer dans le grand bain dès l'année prochaine.

    Lola ne précise rien d'autre dans son communiqué de presse; on ne sait donc pas par qui sera motorisée la future Lola de F1.

    Ce communiqué de presse dans lequel Lola confirme son soutien total à la FIA dans ses efforts pour réduire les coûts en F1 tombe le jour où cette même FIA rencontre aujourd'hui à Londres les membres de la FOTA.

    Ceux-ci exigent que Max Mosley, président de la FIA, revienne sur son projet de réduction des coûts et surtout sur son envie de mettre en place un double règlement technique, le premier pour ceux qui acceptent un budget plafonné et le second pour ceux qui n’en veulent pas.
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    Lola et la F1 Empty Re: Lola et la F1

    Message par Zinzin Ven 15 Mai - 18:01

    Lola et la F1 Clarke-a1gp-z-02_260109


    L'écurie britannique Lola, présente par à-coups en Formule 1 des années 60 à 90, a annoncé vendredi qu'elle envisageait un retour dans la discipline dès la saison prochaine, ce que lui permet le nouveau règlement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

    « Le groupe Lola va de l'avant dans son projet de Formule 1, avec l'objectif d'assurer son entrée dans le Championnat 2010, en espérant que les décisions du Conseil mondial de la FIA seront pleinement respectées », a annoncé l'écurie dans un communiqué.

    « Le plafond initial de 30 millions de livres - 33 millions d'euros - constituait la base de l'intérêt de Lola pour la F1. La révision de ce budget à 40 millions de livres - 45 millions d'euros - plus les moteurs, le marketing, les salaires des pilotes a conduit au réexamen par Lola de sa position, et à la confirmation qu'elle poursuivra ses projets de Formule 1 », selon ce texte.

    Le plafonnement des budgets, accompagné d'un règlement technique révisé « pour faciliter l'entrée de nouvelles équipes en Formule 1, doit être adopté », a affirmé l'écurie britannique.

    « Il est impératif que des gains de performance soient accordés aux nouveaux entrants, qui auront un temps limité pour former leurs équipes, dessiner et construire leurs voitures », a-t-elle poursuivi.

    « Grâce à ces aides, Lola est impatiente de concourir face aux équipes existantes, qui profitent de décennies d'expérience », a précisé l'écurie, arguant « du besoin de crédibilité sportive des nouvelles équipes. »

    Le nouveau règlement de la F1 voté fin avril par la FIA doit permettre aux écuries obéissant au plafonnement des budgets de disposer d'avantages technologiques déterminants, comme les ailerons avant et arrière ajustables et les moteurs aux régimes non limités, en 2010.

    Les écuries ne respectant pas cette règle peuvent toujours participer au Championnat mais seront soumises à un règlement technique bien plus pénalisant.

    Renault, Ferrari, Toyota et Red Bull, aux budgets jusqu'à dix fois supérieurs que les autres écuries, menacent de se retirer de la F1 si ce règlement est maintenu.

    Une réunion se tenait vendredi à Londres entre les écuries, la FIA et la FOM (qui gère les droits commerciaux du sport) pour parvenir à un compromis.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 3:52