Comme prévu et comme ses lointaines devancières - la dernière datait de 1955 - la Mercedes 2010, dont seule la livrée fut présentée au musée Mercedes de Stuttgart, devant 600 invités, est grise à parements noirs.
Michael Schumacher et Nico Rosberg étaient sur scène pour l'événement. "Il n'y a pas beaucoup de stars allemandes dans le monde, mais il y en a deux qui se sont associées, Michael Schumacher et Mercedes, tandis que Nico Rosberg a tous les arguments pour être une star mondiale, s'est félicité le patron du groupe automobile Daimler, Dieter Zetsche, dans des propos rapportés par l'AFP.
"Nous sommes la Nationalmannschaft de la F1, a-t-il ajouté en référence à l'équipe d'Allemagne de football. "Nous voulons être champions du monde, avoir la meilleure voiture, mais ce ne veut pas dire que cela doit arriver dès la première année. Nous sommes une nouvelle équipe, laissez nous du temps."
"C'est génial d'être de retour et de faire partie de cette équipe", a souligné Schumacher dans une combinaison grise. Qui est actuellement en train de s'exprimer.
Les formes de la Mercedes seront visibles le 1er février à Valence, pour le premier jour des essais de pré-saison. Mais elles devrait encore évoluer avant la première course de la saison, à Bahreïn, le 14 mars.