La consommation d'essence est en passe de devenir l'un des éléments clé de cette saison de Formule1, ceci à pénalisé Vettel à Bahreïn, et l'interdiction de ravitailler en course oblige les équipes oblige une bonne gestion des réservoirs et donc de la consommation.
Shell, fournisseur officiel de la Scuderia Ferrari a développé un nouveau combustible spécial éthanol, une deuxième génération de biocarburants de haute technologie.
La particularité principale de ce carburant est qu'il offre un maximum de performance aux F10, avec moins d'émissions de CO2 que les autres combustible, et Shell estime que l'éthanol pollue 90% de moins que les autres carburants.
L'origine de ce carburant est originaire des céréales non comestibles. Après un processus complexe de "raffinage", cet élément devient de l'éthanol qui est utilisé dans les F10.
Shell et Ferrari ont travaillé sur ce projet depuis l'année dernière pour atteindre ce résultat fortement souhaité, un combustible hautement efficace, moins polluants et bien entendu conforme au règlement.
Shell, fournisseur officiel de la Scuderia Ferrari a développé un nouveau combustible spécial éthanol, une deuxième génération de biocarburants de haute technologie.
La particularité principale de ce carburant est qu'il offre un maximum de performance aux F10, avec moins d'émissions de CO2 que les autres combustible, et Shell estime que l'éthanol pollue 90% de moins que les autres carburants.
L'origine de ce carburant est originaire des céréales non comestibles. Après un processus complexe de "raffinage", cet élément devient de l'éthanol qui est utilisé dans les F10.
Shell et Ferrari ont travaillé sur ce projet depuis l'année dernière pour atteindre ce résultat fortement souhaité, un combustible hautement efficace, moins polluants et bien entendu conforme au règlement.