Même si la voiture était loin du rythme des autres écuries de pointe lors du Grand Prix de Turquie, Ferrari croit qu'il existe toujours un grand potentiel au sein de la F10.
Le double champion Fernando Alonso n'a pas été en mesure de participer à la période Q3 des qualifications, n'ayant pu faire mieux qu'une 12e place sur la grille de départ; l'Espagnol a gagné quelques positions pendant la course pour terminer huitième.
Felipe Massa a mieux fait avec sa septième place à l'arrivée, mais il était à 36 secondes du leader, derrière une Red Bull, deux McLaren, deux Mercedes et une Renault. L'abandon de Vettel a permis aux pilotes Ferrari de monter d'un échelon chacun.
La monoplace rouge bénéficiera d'un ensemble aérodynamique spécial la semaine prochaine lors du GP du Canada, mais les espoirs de l'équipe reposent plutôt sur l'évolution majeure prévue pour le GP d'Europe à Valencia. La rumeur dit que la F10 sera alors équipée d'une section arrière entièrement revue, en plus de nouveaux tuyaux d'échappement.
L'équipe souhaite évidemment voir ces modifications majeures propulser la voiture vers l'avant du peloton, mais si ce n'est pas le cas, les efforts demeureront concentrés sur la saison 2010 et ne seront pas immédiatement redirigés sur la voiture 2011.
"Nous ne cesserons pas le développement de cette voiture, nous n'allons pas gaspiller les courses complétées à ce jour", a déclaré Stefano Domenicali, le patron de la scuderia.
La presse italienne parle de 'désastre' et de 'crise' dans le clan Ferrari, mais malgré les problèmes, il faut souligner qu'Alonso est actuellement quatrième dans le classement des pilotes, à 14 points du leader Mark Webber. Un tiers de la saison est complété, tout peut encore arriver.
Alonso se voit toujours dans la course au titre, mais il n'est pas certain que le grand package prévu pour la fin du mois sera suffisant pour éliminer l'écart.
"Nous savons que McLaren et Red Bull sont très loin devant et nous ne savons pas si ce sera assez; nous devons travailler fort", a-t-il dit. "On ne sait pas combien de temps ça prendra. La véritié, c'est que nous sommes à presque huit dixièmes [au tour] de Red Bull et à six ou sept dixièmes de McLaren, et ces développements ne nous en donneront pas autant."
Mais, fin stratège, Alonso sait qu'un championnat se gagne sur le cours d'une saison. Il est heureux d'avoir quitté la Turquie avec les points de la huitième place : "J'espère que ces deux points me seront utiles à la fin de l'année."
Le double champion Fernando Alonso n'a pas été en mesure de participer à la période Q3 des qualifications, n'ayant pu faire mieux qu'une 12e place sur la grille de départ; l'Espagnol a gagné quelques positions pendant la course pour terminer huitième.
Felipe Massa a mieux fait avec sa septième place à l'arrivée, mais il était à 36 secondes du leader, derrière une Red Bull, deux McLaren, deux Mercedes et une Renault. L'abandon de Vettel a permis aux pilotes Ferrari de monter d'un échelon chacun.
La monoplace rouge bénéficiera d'un ensemble aérodynamique spécial la semaine prochaine lors du GP du Canada, mais les espoirs de l'équipe reposent plutôt sur l'évolution majeure prévue pour le GP d'Europe à Valencia. La rumeur dit que la F10 sera alors équipée d'une section arrière entièrement revue, en plus de nouveaux tuyaux d'échappement.
L'équipe souhaite évidemment voir ces modifications majeures propulser la voiture vers l'avant du peloton, mais si ce n'est pas le cas, les efforts demeureront concentrés sur la saison 2010 et ne seront pas immédiatement redirigés sur la voiture 2011.
"Nous ne cesserons pas le développement de cette voiture, nous n'allons pas gaspiller les courses complétées à ce jour", a déclaré Stefano Domenicali, le patron de la scuderia.
La presse italienne parle de 'désastre' et de 'crise' dans le clan Ferrari, mais malgré les problèmes, il faut souligner qu'Alonso est actuellement quatrième dans le classement des pilotes, à 14 points du leader Mark Webber. Un tiers de la saison est complété, tout peut encore arriver.
Alonso se voit toujours dans la course au titre, mais il n'est pas certain que le grand package prévu pour la fin du mois sera suffisant pour éliminer l'écart.
"Nous savons que McLaren et Red Bull sont très loin devant et nous ne savons pas si ce sera assez; nous devons travailler fort", a-t-il dit. "On ne sait pas combien de temps ça prendra. La véritié, c'est que nous sommes à presque huit dixièmes [au tour] de Red Bull et à six ou sept dixièmes de McLaren, et ces développements ne nous en donneront pas autant."
Mais, fin stratège, Alonso sait qu'un championnat se gagne sur le cours d'une saison. Il est heureux d'avoir quitté la Turquie avec les points de la huitième place : "J'espère que ces deux points me seront utiles à la fin de l'année."