Brigestone a annoncé les types de gommes qui seront disponibles pour les Grands Prix du Canada, d'Europe et du Grande-Bretagne.
Après une exception due à la particularité du circuit de Monaco, le manufacturier unique de la F1 pour quelques mois encore revient à son principe de base qui est de laisser un type de gomme entre les deux qui seront confiés aux équipes.
Super Tendre et Medium seront ainsi de mise au Canada et en Europe, alors que les équipes seront alimentées en Tendres et Dures pour le Grand Prix de Grand-Bretagne qui se courra sur le nouveau tracé de Silverstone.
"Le Canada (Montréal) et l'Europe (Valence) sont des courses en ville. Il sera important d'avoir du bon grip sur ces pistes qui ne sont pas permanentes, même si ces gommes risquent de sembler trop dures le vendredi", a déclaré Hirohide Hamashima, le responsable du développement des pneus de course chez Bridgestone. "Le jour de la course, la gomme qui se sera déposée donnera la meilleure adhérence aux Super Tendres et plus de résistance au Mediums."
"Silverstone est historiquement le circuit le plus rude pour les pneus et le nouveau tracé devrait le rendre plus dur encore. La nouvelle ligne droite va faire augmenter la vitesse moyenne et les freinages seront plus brutaux. Mais on pense que Tendres et Durs pour offrir une course excitante", a-t-il ajouté.
Après une exception due à la particularité du circuit de Monaco, le manufacturier unique de la F1 pour quelques mois encore revient à son principe de base qui est de laisser un type de gomme entre les deux qui seront confiés aux équipes.
Super Tendre et Medium seront ainsi de mise au Canada et en Europe, alors que les équipes seront alimentées en Tendres et Dures pour le Grand Prix de Grand-Bretagne qui se courra sur le nouveau tracé de Silverstone.
"Le Canada (Montréal) et l'Europe (Valence) sont des courses en ville. Il sera important d'avoir du bon grip sur ces pistes qui ne sont pas permanentes, même si ces gommes risquent de sembler trop dures le vendredi", a déclaré Hirohide Hamashima, le responsable du développement des pneus de course chez Bridgestone. "Le jour de la course, la gomme qui se sera déposée donnera la meilleure adhérence aux Super Tendres et plus de résistance au Mediums."
"Silverstone est historiquement le circuit le plus rude pour les pneus et le nouveau tracé devrait le rendre plus dur encore. La nouvelle ligne droite va faire augmenter la vitesse moyenne et les freinages seront plus brutaux. Mais on pense que Tendres et Durs pour offrir une course excitante", a-t-il ajouté.