Bridgestone confirme qu'il y aura deux types de gomme d'écart lors du GP d'Allemagne. C'est une première.
"C'est une opportunité unique que nous procurent les caractéristiques du circuit de Hockenheim", explique Hirohide Hamashima, l'homme responsable du développement des pneus. "Nous fournirons les gommes les plus tendres et les plus dures de notre gamme. Le défi sera grand."
En effet, les performances que permettront les différentes gommes seront importantes. Vu ce choix imposé par le manufacturier japonais, les équipes devront travailler fort pour déterminer le compromis parfait au niveau des réglages.
"Et la météo sera également un facteur à surveiller," ajoute Hamashima. "S'il fait chaud, la stabilité et la durabilité de la gomme super tendre ne sera pas facile. S'il fait froid, ce sera difficile de faire monter la gomme dure en température."
Non seulement l'écart sera grand entre les types de gommes, mais il s'agira de la première fois depuis 1997 que des F1 rouleront sur le circuit de Hockenheim avec des pneus slicks. De plus, le tracé était très différent à l'époque.
Les pilotes, ainsi que les ingénieurs, auront beaucoup de facteurs à maîtriser ce week-end. Les gens de Bridgestone anticipent un bon spectacle pour la 11e manche du championnat.
"Il sera intéressant de voir comment les gommes dures et super tendres affecteront cette course", remarque Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport.
"C'est une opportunité unique que nous procurent les caractéristiques du circuit de Hockenheim", explique Hirohide Hamashima, l'homme responsable du développement des pneus. "Nous fournirons les gommes les plus tendres et les plus dures de notre gamme. Le défi sera grand."
En effet, les performances que permettront les différentes gommes seront importantes. Vu ce choix imposé par le manufacturier japonais, les équipes devront travailler fort pour déterminer le compromis parfait au niveau des réglages.
"Et la météo sera également un facteur à surveiller," ajoute Hamashima. "S'il fait chaud, la stabilité et la durabilité de la gomme super tendre ne sera pas facile. S'il fait froid, ce sera difficile de faire monter la gomme dure en température."
Non seulement l'écart sera grand entre les types de gommes, mais il s'agira de la première fois depuis 1997 que des F1 rouleront sur le circuit de Hockenheim avec des pneus slicks. De plus, le tracé était très différent à l'époque.
Les pilotes, ainsi que les ingénieurs, auront beaucoup de facteurs à maîtriser ce week-end. Les gens de Bridgestone anticipent un bon spectacle pour la 11e manche du championnat.
"Il sera intéressant de voir comment les gommes dures et super tendres affecteront cette course", remarque Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport.