Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    DECLARATIONS DES PILOTES...

    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    DECLARATIONS DES PILOTES... Empty DECLARATIONS DES PILOTES...

    Message par Bluetrack Dim 16 Mai - 8:53

    Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix de Monaco, samedi à Monte-Carlo.
    Mark Webber (Red Bull, pole position) : "Je ne savais pas si mon tour précédent avait été suffisamment rapide, et j'ai prévenu que j'allais faire tout ce que je pouvais. Tout s'est bien goupillé, j'étais propre en sorties de virages. La voiture était une nouvelle fois un plaisir, les gars ont fait un boulot incroyable, c'est un bel effort de la part du team. Trois moteur Renault dans le Top 3, c'est aussi un beau résultat pour les gars dans le stand. Signer la pole à Monaco est une sensation géniale, les pulsations cardiaques s'accélèrent et il faut être très précis. Je suis très content."
    Sebastian Vettel (Red Bull, 3e) : "Même s'il n'y avait que dix voitures en piste, j'ai un peu souffert du trafic. Je n'ai pas réussi à utiliser mes pneumatiques correctement. J'avais des possibilités vers la fin mais mon chrono n'a pas été suffisant. Au final, c'est un bon résultat pour l'équipe. Je tiens à les remercier mais aussi Renault. C'est génial pour eux d'avoir trois moteurs aux trois premières positions. Beaucoup de choses peuvent arriver dans la course, j'ai hâte d'y être."
    Robert Kubica (Renault, 2e) : "C'est le résultat d'un gros effort de la part de l'équipe, et de moi-même également. Nous avons opté pour une approche différente et économisé deux trains de 'très tendres' pour la Q3. Notre premier objectif (du week-end) était de faire un chrono avec de l'essence (pour valider le set-up de course), et pour ce qui est du second (avec moins d'essence pour la qualif) ça va ; nous ne pouvions faire mieux. Mon dernier tour n'a pas été idéal. J'ai attaqué fort dans ma première tentative car on ne sait jamais ce qui va se passer avec le trafic ou le reste. Dans ma seconde tentative, j'ai réussi un bon premier secteur mais mes pneus étaient fichus dès le deuxième."
    Vitaly Petrov (Renault, 14e) : "L'équilibre de la voiture est bon ici et nous avons réalisé des modifications significatives à temps. Je pense qu'il aurait été possible d'entrer en Q3. Malheureusement, en Q2, j'ai eu du mal avec la répartition de freinage et mes pneus avant se bloquaient fréquemment. J'ai essayé de répartir les freins davantage vers l'arrière, mais cela était de trop pour mon premier tour lancé et j'ai bloqué l'arrière. Je suis parti en tête à queue et j'ai touché le rail. Mon ambition sera de terminer."
    Eric Boullier (Renault, directeur d'équipe) : "La 2e place de Robert [Kubica] est un excellent résultat pour l'équipe après une magnifique séance de qualification. La voiture s'est montrée rapide lors de toutes les séances et cette performance confirme les progrès réalisés récemment. Il est également très satisfaisant de voir trois moteurs Renault figurer aux trois premières places. Nous sommes un peu déçus pour Vitaly [Petrov], parce qu'il a fait du bon travail tout le week-end et semblait bien parti pour entrer en Q3."

    Alan Permane (Renault, chef ingénieur de course) : "Se qualifier sur la 1ère ligne ici est un excellent résultat. La voiture a été compétitive tout le week-end et Robert a été exceptionnel."
    Felipe Massa (Ferrari, 4e) : "Quatrième, ce n'est pas mal. La course sera longue avec de nombreuses incertitudes. Avec cette place en 2e ligne, je suis dans une position solide. J'espérais un meilleur résultat parce que j'étais satisfait avec le comportement de la voiture. Dans mon dernier tour, j'étais derrière Rosberg et j'ai été incapable d'améliorer mon chrono. C'est dommage car j'aurais pu me hisser en 1ère ligne. Je vais essayer de récolter le plus de points possible. Dans ce championnat, il est vital de terminer dans le top 10. Ici la F10 est plus facile à piloter que lors des deux dernières courses et les pneus fonctionnent correctement, particulièrement les durs."
    Fernando Alonso (Ferrari, 24e - non participant) : "S'élancer de la voie des stands, c'est la pire des positions, sachant que les dépassements sont toujours problématiques. C'est vraiment dommage parce que la monoplace se comportait très bien. J'ai commis une erreur (lors des Libres 3, samedi matin, ndlr) mais je n'ai pas eu de chance également parce qu'avec un impact latéral, on ne ruine pas un châssis normalement ! Malheureusement, les dégâts ne pouvaient pas être réparés à temps et la règlementation n'autorise pas à utiliser le châssis de rechange."
    Lewis Hamilton (McLaren, 5e) : "J'ai tout donné dans les trois parties de qualification, spécialement dans mon dernier tour rapide, où je suis allé chercher de la performance dans les moindres recoins de la voiture : il ne restait absolument plus rien à en extraire, nulle part ! Aujourd'hui, j'ai touché tous les rails possible et utilisé toute la route disponible, je suis donc content de ma performance. Il est clair que les Red Bull ont plus d'appui aéro que nous, particulièrement dans le secteur 2, et il est évident que nous devons faire un pas notable pour les rattraper. Ils peuvent appuyer à fond sur l'accélérateur avant nous, passer plus vite en virage, et ça leur donne une plus grande confiance pour attaquer. Demain, je serai sur la ligne intérieure, à la corde, au départ. Rien ne sera perdu avant que ce ne soit fini."
    Jenson Button (McLaren, 8e) : "En Q1, la voiture n'était pas mal avec les pneus durs, mais nous ne les avons pas pris en Q3, et c'est un peu dommage car c'était probablement la meilleure solution. Comme tout le monde, nous avons monté les tendres à la fin, et j'ai eu du mal avec : l'arrière bougeait beaucoup et j'avais du sous-virage dans les virages lents. Pas génial, pour être honnête."
    Nico Rosberg (Mercedes, 6e) : "Mon rythme a été vraiment bon tout le week-end, en Q1 et en Q2, et ce résultat est décevant. J'escomptais plus une 1ère ligne. En Q3, j'ai eu beaucoup de trafic et j'ai commis une erreur dans ce qui aurait du s'avérer mon meilleur tour. Malheureusement, mes pneus n'étaient dans le meilleur état dans mon ultime tour."
    Michael Schumacher (Mercedes, 7e) : "Cette séance a confirmé que l'écart qui nous sépare des autres était plus faible mais ça ne nous a pas fait gagner de places. Nous étions tous inquiets d'avoir autant de voitures (24) en piste en Q1 mais je dois dire que tout le monde a fait du super boulot. J'ai bénéficié d'une piste dégagée la plupart du temps, excepté une fois avec Nico [Rosberg], de manière non intentionnelle. Je pense que nous avons tiré la quintessence de la voiture et c'est positif d'être sur la rangée à la corde sachant que nos départs ont été bons ces derniers temps. Nous pouvons au moins espérer gagner une ou deux places en course."
    Ross Brawn (Mercedes, directeur) : "Nous avions la possibilité de faire mieux. Nous ne sommes pas parvenus à tirer le meilleur des pneus au bon moment et nous n'avons pas assez tenu nos pilotes au courant de leur position respective dans Q3. La performance de Nico (Rosberg) en Q2 est plus représentative de ce que nous étions capables de faire."
    Rubens Barrichello (Williams, 9e) : "J'ai tiré le meilleur de la voiture et je ne pense pas que j'aurai pu faire mieux. On pensait tous que le trafic serait un problème mais ça ne l'a pas été. Notre voiture réagit bien au tracé de Monaco et nous avons bon espoir pour la course."
    Nico Hülkenberg (Williams, 11e) : "Comme prévu, il y avait un peu de monde en Q1 mais tout le monde a réussi à signer un chrono. La voiture est assez compétitive mais je n'ai pas réalisé un tour parfait et je suis déçu d'avoir manqué Q3 pour une fraction de secondes. Onzième ce n'est pas mal mais quand votre équipier est devant vous, ce n'est jamais agréable."
    Vitantonio Liuzzi (Force India, 10e) : "La Q3 était notre objectif et nous y sommes parvenus. C'est très bien après les deux dernières séances de qualification que nous avons connues. Je pense qu'on aurait même pu accrocher la 9e position mais j'ai perdu du temps dans la chicane. S'élancer dans le top 10 nous met dans une bonne situation pour la course. Nous sommes confiants sur nos possibilités de nous battre pour les points."
    Adrian Sutil (Force India, 12e) : "C'était une journée très difficile car la voiture était rapide mais je ne suis parvenu à réaliser un tour propre en Q2. Il y avait beaucoup de trafic et l'accident de la Renault au premier virage est arrivé au mauvais moment. Ça m'a énormément gêné. Je suis plutôt déçu car lorsque j'ai voulu réaliser un tour propre, mes pneus étaient froids et le tour que j'ai réalisé n'était pas assez rapide. J'ai manqué la Q3 mais la course devrait bien se passer. En partant 12e, je suis dans le peloton. On ne sait jamais ce qui peut se passer."
    Sebastien Buemi (Toro Rosso, 13e) : "Je suis un peu déçu et j'espérais faire un peu mieux, notamment entrer en Q3. Je n'ai pas eu de problèmes avec le trafic. Mon objectif pour la course sera d'entrer dans les points, ce qui signifie dépasser au moins trois voitures. La course sera longue et nous essayerons d'abord de finir la course. Le côté positif c'est que notre rythme dans les longs relais est bon jusqu'à présent."
    Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 17e) : "J'ai fait de mon mieux et je suis satisfait. Lors de mon dernier run, j'ai été gêné par le trafic et j'ai dû freiner dans les deux derniers virages, ce qui a mis fin à ma session en Q2. La course sera longue et mon objectif sera de finir afin d'acquérir le plein d'expérience pour l'année prochaine.
    Pedro de la Rosa (Sauber, 15e) : "Ce n'est pas fantastique mais je suis satisfait de ma performance. La voiture a beaucoup évolué depuis les premiers essais libres; le set-up et l'équilibre sont très bons. Nous avons toutefois souffert dans les virages lents. J'ai tout donné et l'équipe a bien travaillé. Nous devons nous concentrer sur la course à présent."
    Kamui Kobayashi (Sauber, 16e) : "C'est très difficile. C'est probablement le week-end le plus difficile pour nous. C'était très serré et je pense que notre voiture avait le potentiel pour gagner quelques dixièmes. Mais avec le trafic et toutes les difficultés rencontrées en qualification, nous n'avons pas pu nous rapprocher du Top 10."
    Bruno Senna (Hipania, 22e) : "J'ai souffert d'un manque de performance dans les courbes rapides. Ma voiture s'est mieux comportée avec els nouvelles pièces et j'ai pu piloter avec confiance en qualification."
    Karun Chandhok (Hispania, 23e) : "Je ne comprends pas pourquoi nous ne sommes pas dans le rythme. Je vais discuter avec mes ingénieurs pour essayer de comprendre où nous avons perdu tant de temps."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    DECLARATIONS DES PILOTES... Empty Re: DECLARATIONS DES PILOTES...

    Message par Zinzin Lun 17 Mai - 6:09

    dans l'ensemble ils ne se plaignent pas trop du trafic !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:19