Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-55%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la voiture radiocommandée CARS Flash McQueen
16.35 € 35.99 €
Voir le deal

Schumacher appelle à une clarification de la safety car

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Schumacher appelle à une clarification de la safety car Empty Schumacher appelle à une clarification de la safety car

Message par Zinzin le Lun 28 Juin - 7:24

Michael Schumacher a appelé la FIA à de nouveau clarifier la règlementation de la voiture de sécurité.

Le septuple champion du monde concourrait pour la troisième place au Grand Prix d’Europe, après que la plupart des pilotes soient rentrés aux stands dès l’arrivée en piste de la voiture de sécurité.

Sa course a cependant été ruinée lorsqu’il a également effectué son arrêt, contraint d’attendre à la fin de la voie des stands que la sortie soit ouverte. L’Allemand est ressorti bon dernier de la pitlane pour finalement s’adjuger une lointaine 16ème place à l’arrivée, sa pire course au cours des 259 Grands Prix qu’il a disputés dans sa carrière !

Michael Schumacher avait déjà été pénalisé à Monaco, quand il avait dépassé Fernando Alonso dans le dernier virage, en raison d’une incompréhension sur la règlementation de la voiture de sécurité. La FIA avait ensuite réagi en clarifiant le règlement. Il appelle à présent à une nouvelle clarification, estimant que le feu de la sortie de la voie des stands aurait dû être vert.

"Quelle course. Nous aimerions avoir une clarification à propos de la situation de la voiture de sécurité car le feu rouge à la sortie de mon premier arrêt a détruit une course qui sinon nous aurait offert de très bonnes possibilités," a déclaré Michael Schumacher.

"Notre point de vue est que comme la voiture de sécurité avait passé les stands sans avoir les voitures alignées derrière elle, il n’y aurait pas dû avoir un feu rouge. Il y avait un feu vert pendant un moment et puis, soudainement, il est passé au rouge à nouveau. Nous croyons que cela n’était pas correct."

"Notre stratégie était bonne dans ce contexte car nous avions saisi l’opportunité qui aurait même pu nous donner une arrivée proche du podium."


    La date/heure actuelle est Ven 27 Nov - 6:37