Selon Hirohide Hamashima, le directeur du développement des pneumatiques de course pour Bridgestone, sur le nouveau Silverstone, les pneus vont plus souffrir que sur l'ancien circuit.
"Nous connaissons parfaitement Silverstone. Mais le challenge est différent cette année. La piste est sûrement l'une des plus dures pour les pneumatiques. La nouvelle piste est très rigoureuse pour nos gommes super tendres", a déploré Hamashima.
Le tracé redessiné incorpore une chicane rapide en montée à Abbey. Le circuit sera plus rapide qu'auparavant et créera des forces latérales plus élevées sur les pneus. "Comme Bridgestone fournit à la fois la F1 et la Moto GP, nous avons pu vérifier nos prévisions sur cette nouvelle piste. Nous sommes confiants pour la course. Nous attendons du grand spectacle. Nous allons beaucoup apprendre de cette configuration", a conclu Hamashima.
"Nous connaissons parfaitement Silverstone. Mais le challenge est différent cette année. La piste est sûrement l'une des plus dures pour les pneumatiques. La nouvelle piste est très rigoureuse pour nos gommes super tendres", a déploré Hamashima.
Le tracé redessiné incorpore une chicane rapide en montée à Abbey. Le circuit sera plus rapide qu'auparavant et créera des forces latérales plus élevées sur les pneus. "Comme Bridgestone fournit à la fois la F1 et la Moto GP, nous avons pu vérifier nos prévisions sur cette nouvelle piste. Nous sommes confiants pour la course. Nous attendons du grand spectacle. Nous allons beaucoup apprendre de cette configuration", a conclu Hamashima.