Le règlement concernant la Voiture de Sécurité a été revu, suite à l'imbroglio qui a marqué le Grand Prix d'Europe, à Valence, il y a deux semaines.
Ce changement de règlement, entériné par les équipes et par le directeur de course de la FIA Charlie Whiting, fait suite à la plainte de Fernando Alonso selon laquelle, pour avoir respecté le règlement, le pilote Ferrari s'est au final trouvé désavantagé par rapport à Lewis Hamilton, qui ne l'a pas respecté et qui a pu terminer à la deuxième place.
Dorénavant, les pilotes devront rouler à la même vitesse que la Voiture de Sécurité, où qu'ils soient sur la piste, dès que le régime de Voiture de Sécurité est déclaré. Précédemment, ils ne devaient pas dépasser 120% de la vitesse d'un tour rapide. Cette mesure permettra d'éviter qu'une voiture double la Voiture de Sécurité, comme le fit Hamilton.
Lors de la réunion, Whiting a également promis que les sanctions seraient plus rapides et plus proportionnées à l'avenir. Le marquage des lignes d'arrivée et de départ des Safety Car sera par ailleurs renforcé
Ce changement de règlement, entériné par les équipes et par le directeur de course de la FIA Charlie Whiting, fait suite à la plainte de Fernando Alonso selon laquelle, pour avoir respecté le règlement, le pilote Ferrari s'est au final trouvé désavantagé par rapport à Lewis Hamilton, qui ne l'a pas respecté et qui a pu terminer à la deuxième place.
Dorénavant, les pilotes devront rouler à la même vitesse que la Voiture de Sécurité, où qu'ils soient sur la piste, dès que le régime de Voiture de Sécurité est déclaré. Précédemment, ils ne devaient pas dépasser 120% de la vitesse d'un tour rapide. Cette mesure permettra d'éviter qu'une voiture double la Voiture de Sécurité, comme le fit Hamilton.
Lors de la réunion, Whiting a également promis que les sanctions seraient plus rapides et plus proportionnées à l'avenir. Le marquage des lignes d'arrivée et de départ des Safety Car sera par ailleurs renforcé