Fabrice Lom, en charge de l’exploitation du moteur Renault au sein de Red Bull Racing, estime que le team de Milton Keynes n’a, encore une fois, pas réussi son dimanche.
Red Bull Racing, au terme du Grand Prix de Hongrie de la première partie de saison, peut se satisfaire de son bilan comptable. Toutefois, l’écurie de Milton Keynes a perdu énormément de points au cours de la saison. Et, ce dimanche, le doublé attendu avec une victoire de Sebastian Vettel n’a pas eu lieu… « C’est encore un doublé raté, reconnaît Fabrice Lom, en charge de l’exploitation du moteur Renault au sein de Red Bull Racing. On n’arrive pas à faire de doublé en partant de la première ligne, c’est une malédiction cette année. »
« C’a été une course pleine de rebondissements avec un départ moins bon pour Mark (Webber) comme attendu, en raison de sa position sur la grille, poursuit l’ingénieur français. Sebastian (Vettel), pour sa part, s’est envolé. Vu les performances de la voiture, il était intouchable. Malheureusement, la safety car est venue chambouler tout ça. Vettel, dans sa position, devait s’arrêter immédiatement et Mark devait jouer le tout pour le tout et ne pas s’arrêter, et essayer de créer l’écart. C’est ce qu’il s’est passé. Le plan s’est déroulé à merveille pour Mark, qui s’est échappé et qui a construit un écart suffisant pour ressortir devant Fernando Alonso. »
Malgré le rythme affiché par Mark Webber, Sebastian Vettel aurait dû reprendre la tête de course puisque l’Australien devait encore effectuer un arrêt au stand. Mais l’écart laissé par Sebastian Vettel entre sa voiture et celle de Mark Webber au moment du restart a condamné l’Allemand, qui a rapidement su qu’il ne pourrait pas s’imposer. « Ce qui n’était pas prévu, c’était la pénalité dont a écopé Sebastian et qui, ensuite, est ressorti derrière Fernando Alonso. Et ici, même quand on est plus rapide que tout le monde, on ne peut pas doubler, donc il était coincé. Ce résultat est donc une légère déception tout de même. »
Red Bull Racing, au terme du Grand Prix de Hongrie de la première partie de saison, peut se satisfaire de son bilan comptable. Toutefois, l’écurie de Milton Keynes a perdu énormément de points au cours de la saison. Et, ce dimanche, le doublé attendu avec une victoire de Sebastian Vettel n’a pas eu lieu… « C’est encore un doublé raté, reconnaît Fabrice Lom, en charge de l’exploitation du moteur Renault au sein de Red Bull Racing. On n’arrive pas à faire de doublé en partant de la première ligne, c’est une malédiction cette année. »
« C’a été une course pleine de rebondissements avec un départ moins bon pour Mark (Webber) comme attendu, en raison de sa position sur la grille, poursuit l’ingénieur français. Sebastian (Vettel), pour sa part, s’est envolé. Vu les performances de la voiture, il était intouchable. Malheureusement, la safety car est venue chambouler tout ça. Vettel, dans sa position, devait s’arrêter immédiatement et Mark devait jouer le tout pour le tout et ne pas s’arrêter, et essayer de créer l’écart. C’est ce qu’il s’est passé. Le plan s’est déroulé à merveille pour Mark, qui s’est échappé et qui a construit un écart suffisant pour ressortir devant Fernando Alonso. »
Malgré le rythme affiché par Mark Webber, Sebastian Vettel aurait dû reprendre la tête de course puisque l’Australien devait encore effectuer un arrêt au stand. Mais l’écart laissé par Sebastian Vettel entre sa voiture et celle de Mark Webber au moment du restart a condamné l’Allemand, qui a rapidement su qu’il ne pourrait pas s’imposer. « Ce qui n’était pas prévu, c’était la pénalité dont a écopé Sebastian et qui, ensuite, est ressorti derrière Fernando Alonso. Et ici, même quand on est plus rapide que tout le monde, on ne peut pas doubler, donc il était coincé. Ce résultat est donc une légère déception tout de même. »