Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Pilotes et adeptes du triple effort

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Pilotes et adeptes du triple effort Empty Pilotes et adeptes du triple effort

    Message par Zinzin Jeu 5 Aoû - 4:51

    Dans le sillage de Jenson Button, qui courra le triathlon de Londres prochainement, plusieurs pilotes se lancent dans ce sport qui constitue une très bonne préparation physique pour la F1.
    Le champion du monde sera l'un des 15 000 anonymes au départ sur la distance sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km à pied), le 8 août, dans la capitale britannique. Mais il a participé aussi à des triathlons de distance olympique (1,5 km, 40 km, 10 km).
    "J'ai essayé un jour et je suis devenu accro", a déclaré le pilote McLaren. "Il y a trois sports en un seul et pas le temps de s'ennuyer. Un jour la piscine, un autre le vélo, c'est au choix et chacun va à son rythme."
    Lors de son dernier triathlon, distance olympique, Button a terminé dans les 200 premiers, à 10 minutes seulement des professionnels de ce sport.
    La passion de Button pour le triathlon est communicative. À Monaco, où il réside, le champion du monde a un compagnon d'entraînement nommé Nico Rosberg et l'Allemand s'alignera le 15 août sur le triathlon de Kitzbühel, en Autriche (distance olympique).
    Lewis Hamilton s'est lui engagé à courir à Londres l'année prochaine, avec Button, pour une cause humanitaire. C'est le résultat d'un vieux pari que les deux hommes se sont lancé.
    Pilotes et adeptes du triple effort 2671.2 Nico Rosberg à l'entraînement © Sutton Images
    Agrandir






    Adrian Sutil et Mark Webber ont déjà confessé qu'ils souhaitaient eux aussi essayer le triathlon. Pour l'Australien, leader du Championnat, ce ne sera pas problème puisqu'il est habitué à courir dans des raids multisports, c'est même lors de l'un d'entre eux qu'il s'est brisé une jambe fin 2008.
    Le Britannique Mark Collier est l'entraîneur de Button et il fut dans le passé celui de Webber. "Jenson a de très bonnes dispositions pour le triathlon", a-t-il déclaré. "Je lui prépare des programmes pour qu'il puisse s'entraîner tout en faisant sa saison de F1, ses voyages, et concilier tout cela avec sa vie privée."
    "Il faut voir que le triathlon est très complémentaire de la course automobile. Nous avons des pilotes qui doivent avoir une parfaite condition physique et qui doivent gérer leur poids. Le triathlon les y aide."
    Ce sport souvent décrit comme très difficile en raison du fait que les épreuves les plus connues (Ironman, 5 km de natation, 180 à vélo et un marathon) sont très longues et très dures, continue de faire des adeptes. Le journal espagnol Marca annonce ainsi que les pilotes GP2 Dani Clos et Daniel Juncadella seront au départ du triathlon de Barcelone en octobre.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:46