Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Qualifs: déclarations.

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Qualifs: déclarations. Empty Qualifs: déclarations.

    Message par abeone Sam 23 Oct - 16:11

    Sebastian Vettel (Red Bull, pôle position) : "C'est une sensation spéciale d'être en pole car ce fut très serré. La piste est bien : il n'y a pas grand chose à faire dans le secteur 1, juste taper les freins quand il faut, mais les portions 2 et 3 sont distrayantes avec des virages sympa, où il est facile de commettre une faute. J'ai une marge faible pour faire la pole, mais elle a suffi et c'est un bon résultat car nous n'avions pas eu de roulages tranquilles hier. J'avais eu une crevaison, je n'avais donc pas fait énormément de tours sur cette nouvelle piste, et c'était plus dur pour trouver le rythme. La voiture est rapide mais il faut terminer le travail."

    Mark Webber (Red Bull, 2e) : "Je n'étais pas content de mes premiers chronos, et c'était plus confortable pour moi d'aligner deux tours pour ma dernière tentative. Ça a marché, mais ce fut serré avec Seb et je finis 2e. Ce n'est pas une mauvaise position mais j'aurais préféré être en pole, pour pouvoir viser un bon résultat. Je partirai de la partie sale et Fernando [Alonso] sera costaud au départ. Mais ça ne décidera pas du championnat."

    Christian Horner (Red Bull, directeur d'équipe) :
    "Nos pilotes ont opté pour des stratégies différentes en Q3, Sebastian a choisi deux runs d'un tour tandis que Mark est parti pour un run de deux tours. La différence entre eux est. analogue à celle du Japon, c'est donc une belle performance de la part de l'équipe. J'espère que la météo ne va pas interférer sur ce résultat dimanche.”

    Fernando Alonso (Ferrari, 3e) : "Je suis satisfait car je pense avoir montré le potentiel de notre voiture. En Q1, j'ai pu voir que je pouvais être vraiment compétitif, et cette impression a été renforcée en Q2 et en Q3. Sachant que la pôle m'a échappé, je pense que c'est mieux pour moi d'être 3e que 2e, car partir de la partie sale devrait être très difficile. Nous nous attendions à ce que les Red Bull soient très rapides, car on ne fait pas 14 pôles en 17 tentatives par hasard. Il nous faudra bien partir sans prendre trop de risques au virage N.1 car il pourra se passer beaucoup de choses et voir le drapeau à damier sera le plus important. Il y a en théorie deux endroits pour doubler mais la course dira vraiment si c'est le cas. La dégradation des pneus semble plus élevée que sur d'autres pistes, il faudra donc bien les gérer ; les tendres donnent plus de grip alors que nous avons du mal à faire fonctionner au mieux les durs.Peut-être faudra-t-il faire plus d'un pit stop. De surcroît, il y a l'inconnue de la météo. Mais la situation est vraiment meilleure qu'à Suzuka : l'écart avec les Red Bull est plus faible et nous avons avec Hamilton et Kubica deux solides rivaux derrière nous."

    Felipe Massa (Ferrari, 6e) : "Je ne suis pas content, surtout que je vais partir sur la partie sale de la grille, ce qui est un handicap majeur ici. J'étais ravi à la fin de la Q2 : la voiture était plus compétitive qu'hier ; je pensais disputer une bonne place. Malheureusement, j'ai eu un peu de trafic dans mon seul run en Q3. La situation en termes de grip s'est améliorée et je m'attends à ce que cette tendance se poursuive dimanche. Je m'attends à une course éprouvante. S'il pleut, la piste sera plus glissante qu'à l'accoutumé."

    Lewis Hamilton (McLaren, 4e) : "L'équipe a produit un effort phénoménal pour nous permettre de courir avec les nouvelles pièces ici, et tout le monde a fait un boulot fantastique au circuit ce week-end. Nous étions rapides en essais libres, je ne sais donc pas où Red Bull a trouvé sa demi-seconde supplémentaire en Q3. Je sens que nous sommes compétitifs : la voiture est meilleure qu'elle n'a jamais été sur les longs runs."

    Jenson Button (McLaren, 7e) : "Hier et ce matin, j'étais content de la voiture, l'équilibre était extrêmement bon et nous étions plutôt rapides. Cet après-midi, je n'ai pas pu monter les pneus en température et j'ai eu des blocages de roues à l'avant et à l'arrière. Je n'avais pas assez de grip. Ça va être rude dimanche, quelle que soit la météo… Mais la bonne nouvelle est que je serai sur la partie propre de la piste. Et puis, il y a deux lignes droites après le virage N.1 Le premier tour va être fun !"

    Nico Rosberg (Mercedes, 5e) : "C'était la meilleure position possible. C'est sympa d'être devant les McLaren et une Ferrari, et aussi Robert [Kubica], qui a été très prêt de nous ces derniers temps. La stratégie va être cruciale étant donné le grainage."

    Michael Schumacher (Mercedes, 9e) : "J'ai connu une séance charge avec pas mal de changements à effectuer mais je suis content de ma position. Il n'y avait pas de possibilité de faire mieux pour moi. Le team a fait du super boulot ^pour avoir ses deux voitures en Q3 et nous partiront du meilleur côté de la piste selon moi."

    Robert Kubica (Renault, 8e) : "La voiture était plus survireuse que pendant les derniers essais libres et je n'étais pas totalement à l'aise. Si nous avions pu disputer les qualifications parfaites, nous aurions été plus rapides de deux dixièmes, mais j'étais à la limite. Malheureusement, partir 8e signifie que je serai sur le côté sale de la piste. Ce matin, il y avait une énorme différence entre les deux côtés, mais s'il pleut dimanche cela ne sera pas vraiment un handicap."

    Vitaly Petrov (Renault, 15e+5 places) : "J'espérais entrer dans le top 10 afin de minimiser l'impact de ma sanction sur la grille et les choses me paraissaient prometteuses en Q1. Pendant la deuxième partie, cependant, j'ai fait une erreur en attaquant trop fort. J'ai touché le vibreur et je suis parti en tête à queue. Les pneus étaient tellement sales, alors, que je n'ai pas pu réaliser un chrono compétitif."

    Eric Boullier (Renault F1, directeur général) : "Nous avons semblé compétitifs pendant chacune des séances d'essais libres, il est donc vraiment décevant de ne pouvoir retrouver ce niveau de performance en qualifications. Cependant, nous devons nous concentrer sur la course. Notre voiture est rapide en ligne droite et je pense que nous pouvons être compétitifs dimanche. Nous devrons compter sur un pilotage agressif de la part de Robert et Vitaly, et notre but sera de gagner autant de places que possible."

    Alan Permane (Renault, chef ingénieur Course) : "Après nos performances d'hier et ce matin, ne nous pouvons pas être satisfaits d'une 8e et d'une 15e place en qualifications. Robert s'est plaint de davantage de survirage que ce matin. Or, il était satisfait de sa voiture pendant la troisième séance d'essais libres. Nous devrons donc étudier les informations recueillies afin de comprendre ce qui s'est passé. Vitaly, quant à lui, a connu une séance difficile à l'issue de laquelle il faudra ajouter cinq positions, suite à la sanction qui le frappe depuis Suzuka. Nous devrons être créatifs dimanche si nous voulons mettre les deux voitures dans les points."

    Rubens Barrichello (Williams, 10e) : "Ce fut une super qualif sachant l'engagement qu'il fallait y mettre. Je suis allé en Q3 sachant qu'il fallait trouver 0.4 sec ; j'ai fait un bon tour et créé la différence ; j'en suis ravi. Nous sommes en queue de peloton du Top 10et moins compétitifs qu'espéré."

    Nico Hülkenberg (Williams, 11e) : "Mon tour valait une Q3 mais j'ai perdu l'arrière au N.12 et j'ai du relâcher."

    Kamui Kobayashi (Sauber, 12e) : "Je pense que c'était le maximum possible. Il ne m'a pas manqué beaucoup pour aller en Q3. Ce matin, nous avons trouvé que la piste avait changé par rapport à hier. Notre set-up nécessitait donc un rajustement. En qualif, la voiture était un peu nerveuse, mais ça allait. Question stratégie, c'était la bonne décision de faire un seul, mais long, run en Q2. Dans mon tour rapide, j'ai eu du trafic, mais ça peut arriver."

    Nick Heidfeld (Sauber, 13e) : "La qualification a été bien amusante. J'ai eu un tour clair. Je chrono que j'ai signé me va. Nous avions résolu nos problèmes de set-up de ce matin."

    Adrian Sutil (Force India, 14e) :
    "Avec un peu de chance, j'aurais pu être plus proche de la Q3. J'ai eu du trafic dans mon premier tour en Q2 et mon deuxième tour a été bon, mais c'est dur avec les pneus."

    Vitantonio Liuzzi (Force India, 18e) : "Nous avons souffert d'une gros grainage avec les tendres. J'ai raté le dernier roulage ce matin à cause d'une crevaison et je n'avais pas essayé les tendres, mais je ne pensais pas avoir tant de grainage."

    Jaime Alguersuari (Toro Rosso, 16e) : "Nous pouvons être raisonnablement satisfaits car c'est facile de gagner ou de perdre quelques dixièmes sur cette piste qui comprend tant de virages. En cette fin de saison, je dois remercier mon ingénieur de course qui a développé une très bonne compréhension de mes besoins et qui prend presque toujours les bonnes décisions. Ça signifie que j'étais très content de l'équilibre de la voiture et que j'ai pu tirer la quintessence des pneus tendres."

    Sébastien Buemi (Toro Rosso, 17e) : "Je ne suis pas content de ma performance. En fin de Q2, nous avons opté pour un seul tour chrono, pour emporter moins d'essence, mais je n'ai pas fait le meilleur des tours, en commettant quelques petites erreurs qui, mises bout à bout, m'ont coûté du temps. Jaime [Alguersuari] a vraiment fait un super tour, bravo à lui."

    Laurent Mekies (Toro Rosso, ingénieur en chef) : "Notre performance d'ensemble n'est pas mauvaise comparé à nos principaux rivaux. Nous sommes proches de Force India, Sauber et même de Williams en termes de temps au tour : en fait, six voitures groupées en 0.2 sec et nous sommes à la queue de ce groupe. Et puis, 0.2 ou 0.3 sec valaient très cher aujourd'hui."

    Jarno Trulli (Lotus, 19e) : "Je pense que mon dernier tour a été bien. Je veux remercier mes mécanos qui ont eu du travail après la malchance que j'ai connue hier. Ça a limité mon temps de piste mais ils m'ont permis de faire suffisamment de tour pour me mettre en condition."

    Heikki Kovalainen (Lotus, 21e) : "Ça paraissait bon ce matin mais je pense que notre stratégie ne m'a pas donné une grande chance d'aller plus vite : le trafic a joué son rôle, et c'est toujours compliqué d'attaquer sur une piste sale."

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:37