La présentation de la McLaren n'a pas permis de lever le secret sur les échappements de la MP4-26.
Selon la presse allemande, la nouvelle Flèche d'Argent de Woking devait présenter des échappements similaires à ceux de la Renault R31, c'est-à-dire à l'avant des pontons. Mais ce que l'équipe a laissé voir de sa voiture, vendredi, lors de la présentation à Berlin, n'a pas permis de le vérifier.
Avec des évolutions moteur gelées par le règlement, les équipes ont mis depuis plusieurs années le paquet sur l'aérodynamique, qui est aujourd'hui en F1 le moyen le plus radical de faire la différence. Il n'est donc pas étonnant que chaque année apparaissent des innovations dans le domaine. Le double diffuseur et le F-duct étant à présent défendus, Renault a pensé à souffler ses gaz d'échappement le plus à l'avant possible de son châssis afin que l'effet diffuseur soufflé s'étende sur un maximum de surface.
"Pas surprenant"
Le chef ingénieur de McLaren Tim Goss estime qu''il n'est pas surprenant pour quiconque ayant vécu la saison dernière et que l'échappement représente une grande part de la performance. Les solutions que nous adopterons pour la course ne seront peut-être pas les mêmes qu'aujourd'hui et il en sera de même pour d'autres équipes."
Afin de favoriser l'aérodynamique, McLaren a également opté pour des suspensions arrière à poussoir, à l'instar de nombreuses autres équipes. "C'est un choix que nous avons mûrement réfléchi", a déclaré Goss. "Nous n'avons pas choisi cela parce que c'est dans l'air du temps."
Selon la presse allemande, la nouvelle Flèche d'Argent de Woking devait présenter des échappements similaires à ceux de la Renault R31, c'est-à-dire à l'avant des pontons. Mais ce que l'équipe a laissé voir de sa voiture, vendredi, lors de la présentation à Berlin, n'a pas permis de le vérifier.
Avec des évolutions moteur gelées par le règlement, les équipes ont mis depuis plusieurs années le paquet sur l'aérodynamique, qui est aujourd'hui en F1 le moyen le plus radical de faire la différence. Il n'est donc pas étonnant que chaque année apparaissent des innovations dans le domaine. Le double diffuseur et le F-duct étant à présent défendus, Renault a pensé à souffler ses gaz d'échappement le plus à l'avant possible de son châssis afin que l'effet diffuseur soufflé s'étende sur un maximum de surface.
"Pas surprenant"
Le chef ingénieur de McLaren Tim Goss estime qu''il n'est pas surprenant pour quiconque ayant vécu la saison dernière et que l'échappement représente une grande part de la performance. Les solutions que nous adopterons pour la course ne seront peut-être pas les mêmes qu'aujourd'hui et il en sera de même pour d'autres équipes."
Afin de favoriser l'aérodynamique, McLaren a également opté pour des suspensions arrière à poussoir, à l'instar de nombreuses autres équipes. "C'est un choix que nous avons mûrement réfléchi", a déclaré Goss. "Nous n'avons pas choisi cela parce que c'est dans l'air du temps."