Engagé dans le championnat de monoplace américain depuis 22 ans, Firestone, une marque de Bridgestone, mettra un terme à son contrat le 31 décembre 2011.
Le géant japonais se retirera alors un an après l'avoir fait en F1, laissant la place à Pirelli. Randy Bernard, le patron de l'IndyCar, a tenté de conserver Firestone, dont la rumeur du départ courait depuis quelque temps. Sans succès.
"Il faut s'activer"
Goodyear, Pirelli, Continental, Hoosier & Cooper sont entre autres les possibles remplacements en vue de l'année prochaine. "Il faut s'activer sur cela", a déclaré Randy Bernad.
Un nouveau châssis sera lancé l'année prochaine en IndyCar Series. "Ce n'est jamais le bon moment pour partir", a déclaré le responsable du programme Firestone Al Speyer. "Mais nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixé en IndyCar et nous sommes même allés au-delà."
Le géant japonais se retirera alors un an après l'avoir fait en F1, laissant la place à Pirelli. Randy Bernard, le patron de l'IndyCar, a tenté de conserver Firestone, dont la rumeur du départ courait depuis quelque temps. Sans succès.
"Il faut s'activer"
Goodyear, Pirelli, Continental, Hoosier & Cooper sont entre autres les possibles remplacements en vue de l'année prochaine. "Il faut s'activer sur cela", a déclaré Randy Bernad.
Un nouveau châssis sera lancé l'année prochaine en IndyCar Series. "Ce n'est jamais le bon moment pour partir", a déclaré le responsable du programme Firestone Al Speyer. "Mais nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixé en IndyCar et nous sommes même allés au-delà."