Le pilote Lotus Renault Vitaly Petrov pense que la stratégie sera décisive cette saison en raison de la dégradation très rapide des pneus Pirelli.
Cette semaine à Barcelone, les pilotes ont continué de souligner le manque de tenue des pneus italiens. Petrov a rapporté mercredi que lorsqu'ils commençaient à être moins rapides il n'y avait pas de rémission, à l'inverse des Bridgestone de l'année dernière qui connaissaient un sursaut.
Webber moins alarmiste
"Dans un tour, ça commence par être une demi-seconde, puis une seconde et demie au suivant, puis deux et trois secondes", raconte le Russe. "Si vous décidez de rentrer au stand un tour trop tard, vous pouvez perdre deux secondes très facilement."
Les pilotes rapportent que les pneus, quelle que soit le type de gomme, tiennent environ 15 à 16 tours sur le circuit de Barcelone cette semaine. "Les décisions stratégiques vont avoir une grande importance", assure Petrov et elles devront être prises rapidement. "Aujourd'hui, nous avons essayé de rester en piste et très rapidement nous nous sommes retrouvés à trois ou quatre secondes."
"La stratégie a toujours beaucoup joué", ajoute le pilote Red Bull Mark Webber. "Mais oui, cette année, il sera très facile de faire des erreurs stratégiques, cela ne fait aucun doute. Ceci dit, en fait, bizarrement, si on faisait un Grand Prix demain à Barcelone, je ne crois par qu'il y ait beaucoup de surprises car on sait à quoi s'attendre."
Cette semaine à Barcelone, les pilotes ont continué de souligner le manque de tenue des pneus italiens. Petrov a rapporté mercredi que lorsqu'ils commençaient à être moins rapides il n'y avait pas de rémission, à l'inverse des Bridgestone de l'année dernière qui connaissaient un sursaut.
Webber moins alarmiste
"Dans un tour, ça commence par être une demi-seconde, puis une seconde et demie au suivant, puis deux et trois secondes", raconte le Russe. "Si vous décidez de rentrer au stand un tour trop tard, vous pouvez perdre deux secondes très facilement."
Les pilotes rapportent que les pneus, quelle que soit le type de gomme, tiennent environ 15 à 16 tours sur le circuit de Barcelone cette semaine. "Les décisions stratégiques vont avoir une grande importance", assure Petrov et elles devront être prises rapidement. "Aujourd'hui, nous avons essayé de rester en piste et très rapidement nous nous sommes retrouvés à trois ou quatre secondes."
"La stratégie a toujours beaucoup joué", ajoute le pilote Red Bull Mark Webber. "Mais oui, cette année, il sera très facile de faire des erreurs stratégiques, cela ne fait aucun doute. Ceci dit, en fait, bizarrement, si on faisait un Grand Prix demain à Barcelone, je ne crois par qu'il y ait beaucoup de surprises car on sait à quoi s'attendre."